Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi

Voir le site Téléfoot

Barcelone remercie Messi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-03T13:34:00.000Z, mis à jour 2011-02-03T15:14:47.000Z

La finale de la Coupe du Roi proposera cette année le Clasico, Real Madrid - FC Barcelone. Un match de rêve que les amateurs de ballon rond n'avaient plus vu à ce stade de la compétition depuis 1990.

21 ans que l'Espagne attendait ça. Le Clasico Barça - Real, match envié par l'Europe entière, aura lieu cette année en finale de la Coupe du Roi. En demi-finale, les Catalans ont disposé d'Almeria tandis que les Madrilènes sont venus à bout du FC Séville.

Le Real dans la douleur
Mesut Ozil et Emmanuel Adebayor (82e et 90e) ont permis au Real Madrid de confirmer à Bernabeu sa victoire du match aller à Séville (0 - 1). Mais que ce fut dur ! Les Merengues ont eu beau dominer tout le match, ils n'ont réussi à se mettre à l'abri que dans les dix dernières minutes, grâce notamment au premier but d'Adebayor sous ses nouvelles couleurs. Le Togolais a corsé l'addition seulement sept minutes après son entrée en jeu à la place de Karim Benzema.

Le Barça déroule
Dans le même temps, l'équipe bis de Barcelone n'a pas eu à forcer son talent pour corriger Almeria (0 - 3) à l'extérieur, après avoir déjà gagné le match aller au Camp Nou (5 - 0). Adriano (35e), Thiago (56e) et Afellay (66e) sont les buteurs d'un Barça serein qui avait mis au repos presque toutes ses stars, seuls Dani Alves et Busquets étant sur la pelouse au coup d'envoi.

21 ans plus tard
La finale de la Coupe du Roi opposera donc les deux meilleures équipes d'Espagne (d'Europe ?) dans un choc alléchant. Rappelons que la dernière fois qu'une telle finale avait eu lieu, c'était en 1990, pour une victoire 2 - 0 du FC Barcelone. Rappelons également qu'en championnat, le Barça a récemment donné la leçon à son grand rival (5 - 0) au Camp Nou. Le Real Madrid tentera de prendre sa revanche.


Le Barça et le Real Madrid disputeront la finale de la Coupe du Roi le 20 avril prochain, trois jours seulement après le clasico de la Liga, le 17 avril prochain a Santiago Bernabeu.