Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : Iniesta pas sanctionné par l'UEFA

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-20T13:15:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T13:47:25.000Z

L'UEFA a décidé mercredi de ne pas sanctionner le joueur du FC Barcelone Andres Iniesta. Le Catalan pourra donc jouer le match aller de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Le FC Barcelone peut pousser un ouf de soulagement. L'UEFA a décidé de ne pas sanctionner Andrés Iniesta pour son carton jaune reçu contre le Shakhtar Donetsk.

Mercredi, le comité de discipline de l'UEFA a communiqué sa décision de ne pas rajouter de match de suspension à Andrés Iniesta. Son carton jaune de toute évidence provoqué contre le Shakhtar Donetsk dans le but de ne pas jouer le match retour, ne s'est donc pas retourné contre lui.

Du coup, sauf blessure ou choix de l'entraîneur, Andrés Iniesta sera donc bien présent au match aller de la demi-finale de Ligue des Champions. L'international espagnol participera normalement à l'acte III de ce Clasico qui tient en haleine l'Europe du football. Une bonne nouvelle pour le Barça, moins pour le Real Madrid.

Une décision qui pourrait relancer la polémique sur les supposées largesses arbitrales dont bénéficierait le FC Barcelone. José Mourinho et le Real Madrid pointent régulièrement du doigt cette clémence, et cet épisode ne devrait pas arranger les choses.

Pour le spectacle en tout cas, la présence d'Iniesta en demi-finale de Ligue des Champions est forcément une bonne nouvelle.