Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : Lionel Messi est-il en train de craquer ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-27T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-27T13:07:06.000Z

Au moment d'aborder la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi serait-il en train de céder sous la pression des oppositions entre le Real Madrid et le FC Barcelone ?

Lionel Messi est réputé pour son sang-froid et son calme, sur et en dehors du terrain. Mais au fur et à mesure des affrontements entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le prodige argentin semble s'agacer de plus en plus.


Pendant la finale de la Coupe du Roi, Lionel Messi s'est rendu coupable d'un geste peu habituel chez lui. L'Argentin a rageusement frappé un ballon en direction des supporters madrilènes. Cet accès de colère lui a coûté un carton jaune et un vif accrochage avec Pepe, qui n'a pas du tout apprécié et lui a fait savoir.



Double Ballon d'or et actuellement considéré comme le meilleur joueur du monde, le jeune homme de 23 ans doit gérer une popularité de plus en plus grande. D'un naturel discret et presque introverti, Leo Messi commence à apprendre à ses dépens les dérives du star system. La récente affaire de drague sur MSN qui l'a touché illustre ce nouveau statut.




N'étant pas, contrairement à son rival Cristiano Ronaldo, un pro de la communication, la seule réponse que Messi se trouve en mesure d'apporter est sur le terrain. Le génie du Barça, qui pour l'instant n'a inscrit qu'un but sur pénalty dans ce Clasico en quatre actes, devra montrer mercredi soir qu'il est bien le meilleur joueur de la planète.

C'est précisément dans ce genre de contexte hostile que les grands joueurs font la différence. A Messi de prouver qu'il fait partie de cette catégorie.