Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : Messi en mode galactique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-28T08:57:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T09:37:07.000Z

Mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid et le FC Barcelone n'ont pas fait un grand match. Heureusement, Messi est passé en mode galactique.

Dans une demi-finale aller tendue et fermée entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les seuls éclairs de génie sont venus de Lionel Messi, auteur d'un doublé.


Nous entrons dans le dernier quart d'heure d'une demi-finale globalement décevante entre un Barça incapable de concrétiser sa domination et un Real réduit à 10 ayant pour seule ambition de casser le jeu. C'est le moment que choisit Messi pour sortir de sa boîte. Une reprise au premier poteau (76e) et un chef d'œuvre (87e) plus tard, le Barça mène 2-0 à Bernabeu.


Grâce à son doublé de mercredi soir, Lionel Messi porte son total de buts dans ce long Clasico à trois. Soit un de plus que son rival d'en face, Cristiano Ronaldo. Mais le second but du prodige argentin à Madrid vaut à lui seul les deux inscrits par CR7. Le Ballon d'or vient de marquer le Clasico de son empreinte et il sera maintenant difficile pour Ronaldo de se mettre au niveau.




La performance de Messi a évidemment séduit son entraîneur, qui ne se lasse pas des exploits de son joueur : « Nous avons une chance immense d'avoir Messi avec nous. A 23 ans, il est déjà le troisième meilleur buteur de l'Histoire du Barça (...) C'est une folie ! Il rend tout facile et l'acteur principal de notre football. »

Avec son but d'anthologie, Leo Messi a encore marqué les esprits et s'envole peut-être déjà vers un troisième Ballon d'or de suite.