Real Madrid - FC Barcelone : Messi, le roi du Clasico

real-madrid-fc-barcelone-messi-roi-clasico-7115133
Lionel Messi, tout récent triple vainqueur du Ballon d'Or ®, a aussi fait du Clasico l'un de ses terrains de jeu favoris. Le Real Madrid est une des victimes préférées de l'Argentin du FC Barcelone.

Les clasicos Real Madrid - FC Barcelone sont évidemment l'occasion d'observer le comportement du meilleur joueur actuel, Lionel Messi. Et jusqu'ici, l'Argentin a fait honneur à son rang.


Des statistiques impressionnantes

Le poids d'un Lionel Messi dans les confrontations directes entre le FC Barcelone et le Real Madrid se mesure déjà en chiffres. Il suffit en effet de jeter un coup d'œil sur les statistiques de l'Argentin lors de ces chocs au sommet pour comprendre : en 14 clasicos, Lionel Messi a inscrit pas moins de 13 buts. Tout est dit, ou presque...


Souvent décisif face au Real

Non seulement Lionel Messi affiche une moyenne de quasiment un but par match lors des confrontations Barça - Real, mais le triple Ballon d'Or ® a pour habitude de réaliser des performances de très haut niveau et de marquer des buts d'importance, comme lors de la dernière demi-finale de Ligue des Champions.


La 300e de Leo Messi

Ce quart de finale aller de la Coupe du Roi revêt également une importance symbolique puisqu'il s'agira du 300e match de Lionel Messi avec le FC Barcelone. L'Argentin affiche un bilan incroyable de 213 buts marqués en 299 rencontres sous le maillot blaugrana. Les superlatifs manquent.

Et quoi de plus beau, pour la 300e de Lionel Messi, qu'un Clasico Real Madrid - FC Barcelone.

News associées