Real Madrid - FC Barcelone : Mourinho, le magicien du Real Madrid

Real Madrid - FC Barcelone : Mourinho, le magicien du Real Madrid
Le Clasico Real Madrid - FC Barcelone est un terrain de jeu parfait pour José Mourinho. Le Special One adore préparer ses équipes dans l'adversité. Et depuis deux matches, le Portugais est servi !

José Mourinho, détenteur de la Ligue des Champions, remportée la saison dernière avec l'Inter, est en passe de gagner son pari. Ramener le Real Madrid sur le toit de l'Europe.


Mourinho, spécialiste de la Ligue des Champions

Mis à part avec Chelsea, où il a pourtant laissé d'excellents souvenirs, José Mourinho a atteint le Graal de la Ligue des Champions avec tous les clubs qu'il a entraînés depuis 2002 (FC Porto, Inter Milan). Arrivé l'été dernier à Madrid avec ce même objectif, le Special One est déjà proche du but.


Mourinho / Guardiola : la guerre des nerfs

En conférence de presse d'avant-match, Mourinho a démontré une fois de plus son habileté médiatique, réussissant l'exploit d'énerver Guardiola, répondant au Mou : « Je lui offre sa Ligue des Champions particulière en dehors du terrain. Emporte-la à la maison et profite. Normalement, c'est toujours lui gagne. C'est son histoire qui le dit. Nous, on ne fait que gagner des petites choses qui provoquent l'admiration du monde entier. »


L'important, ce sont les titres

Les détracteurs de Mourinho ont beau critiquer le jeu proposé par le Real Madrid face au Barça, c'est grâce à cette tactique rugueuse et défensive qu'il est en train de faire douter comme jamais les Catalans. Si le Real élimine Barcelone de la Ligue des Champions, Cruyff, Di Stefano et les autres ne pourront rien lui reprocher.

Mercredi soir, José Mourinho devra sortir un nouveau tour de magie pour aller chercher sa première finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid.

News associées