Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : Mourinho ne comprend pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-28T08:23:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T09:36:13.000Z

Les supporters du Barça trouveront que Mourinho est de mauvaise foi, ceux du Real seront d'accord avec lui, toujours est-il que le Special One ne comprend pas l'arbitrage de la demi-finale aller de Ligue des Champions.

La défaite (0-2) du Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone reste en travers de la gorge de José Mourinho. L'entraîneur se dit « dégoûté ».


En conférence de presse d'après-match, Mourinho a fait du Mourinho, stigmatisant la décision de l'arbitre d'expulser Pepe alors que les deux équipes n'arrivaient pas à se départager : « Nous n'allions pas perdre (...) C'était un match nul qui allait vers le 0-0. On peut jouer le 0-0 et perdre. L'arbitre ne nous a pas laissé faire. »


José Mourinho a donc ressorti la thèse du Barça systématiquement avantagé par l'arbitrage : « Aujourd'hui, nous avons eu la démonstration du fait qu'il est impossible de jouer contre eux. Pourquoi ne nous laisse-t-on pas jouer contre eux ? Ils sont meilleurs ! (...) Je ne comprends pas. Pourquoi devraient-ils avoir besoin d'une telle aide ? »


Le Special One ne le cache pas, le match retour s'annonce extrêmement compliqué : « Le deuxième match à Barcelone ? Déjà, sportivement, c'est une mission très difficile. Mais aujourd'hui on a vu que c'était vraiment mission impossible. Aujourd'hui, au pire nous allions faire 0-0, le Barça se serait qualifié au retour et nous aurions accepté le résultat avec fair-play. Mais non... »




Au milieu de toutes ces déclarations, Mourinho a tout de même glissé : « Cela dit, nous sommes en train de parler d'une équipe de football fantastique. Que personne ne déforme ce que je suis en train de dire... » Heureusement qu'il le précise en effet.