Real Madrid - FC Barcelone : le patron c'est le Barça

real-madrid-fc-barcelone-patron-c-bar-4455192
Le FC Barcelone s'est imposé 3 buts à 1 à Madrid lors du Clasico, remettant ainsi les pendules à l'heure et démontrant qu'il était toujours le patron de la Liga.

Les progrès affichés par le Real Madrid laissaient présager d'un Clasico alléchant et extrêmement serré. Le FC Barcelone a montré qu'il existe encore une classe d'écart entre les deux équipes.


Départ canon du Real Madrid

Le Real Madrid a pourtant pris à domicile le meilleur des départs, avec un but au bout de 21 secondes de jeu. Karim Benzema, titulaire, a bel et bien devancé dans l'esprit de José Mourinho Gonzalo Higuain, et a validé le choix de son entraîneur en inscrivant ce but. Une ouverture du score qui mettait le Real Madrid sur de bons rails.


Barcelone en patron

Seulement voilà, le FC Barcelone ne s'est jamais affolé, même mené au score. Et c'est presque inéluctablement qu'Alexis Sanchez égalise à la demi-heure de jeu. A la mi-temps, le score de parité paraît logique. Mais la seconde période offre au Barça l'occasion de démontrer sa plus grande maîtrise, sans même que Leo Messi ait besoin de forcer son talent. Xavi (53e) et Fabregas (66e) se chargeant de reléguer le Real Madrid à ses études.


L'écart se réduit

Motif d'espoir pour le Real Madrid, l'écart entre les deux équipes est tout de même apparu moins grand que la saison dernière. Mais les réels progrès des Madrilènes ne sont pas encore suffisants pour enrayer la machine implacable qu'est le Barça de Guardiola.

3 buts à 1 au Bernabeu, le score est sans appel. Le patron, c'est le FC Barcelone.

News associées