Dans l'actualité récente

Real Madrid ou FC Barcelone : pourquoi Neymar doit aller au Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-29T09:30:00.000Z, mis à jour 2011-06-29T09:50:58.000Z

L'entraîneur de Neymar à Santos, Ramalho, a une idée très précise du choix de club que devrait effectuer le prodige brésilien. Barcelone serait selon lui plus judicieux que le Real Madrid.

Bien que Pelé aimerait le voir signer au Real Madrid, Ramalho, l'entraîneur de Santos, voit plutôt Neymar s'engager avec le FC Barcelone. Question de philosophie de jeu.



Devant la presse brésilienne, Muricy Ramalho a livré son point de vue sur ce que doit être l'avenir de Neymar. Et pour le coach de Santos, le Real Madrid ne serait pas le meilleur choix : « Mourinho aime le travail tactique, ne pas laisser jouer l'adversaire. Je ne sais pas si Neymar aura une liberté suffisante au Real. J'ai un peu peur qu'il finisse comme Kaka. »


Ramalho pense en revanche que la nouvelle star brésilienne pourrait s'épanouir pleinement à Barcelone : « Neymar est un crack, un joueur qui improvise. Il est imprévisible. S'il doit partir, il devrait choisir le FC Barcelone. Imaginez : Messi et Neymar ensemble. » L'entraîneur avait récemment confié que Neymar était déjà plus fort que Cristiano Ronaldo, mais pas encore au niveau de Messi.


Neymar a en tout cas le choix, vu les clubs qui le courtisent. Le joueur serait en pourparlers avec le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City et Anzi Makhachala (le club russe de Roberto Carlos). Neymar veut jouer en Europe, mais n'est pas pressé de quitter Santos, avec qui il pourrait disputer en fin d'année le Mondial des clubs.

L'avenir de Neymar risque de faire couler encore beaucoup d'encre lors des semaines à venir.