Real Madrid-FC Barcelone : revoir le but de Varane (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Varane après son but pour le Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-31T10:56:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T11:09:27.000Z

La presse espagnole ne tarit pas d'éloges sur Raphaël Varane après sa prestation lors du Clasico de mercredi soir. Le défenseur français du Real Madrid a impressionné tous les observateurs.

« Oh la la ! Varane » Le titre de Marca.com résume assez bien le sentiment partagé par ceux qui ont assisté mercredi soir à la demi-finale aller de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone (1-1). Non seulement Raphaël Varane a inscrit le but égalisateur pour son équipe, mais le Français s'est surtout montré impérial en défense. A 19 ans, il a tout simplement réalisé le match parfait, et c'était lors d'un Clasico ! Pas de doute, ce Varane est un futur grand.

=>VOIR LE SAUVETAGE ET LE BUT DE VARANE<=

Un défenseur de classe mondiale
Dans un match de très haut niveau où le Real Madrid et le FC Barcelone se sont rendu coup pour coup, Raphaël Varane a survolé les débats. Le public attendait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c'est finalement le défenseur français qui s'est montré à son avantage de la première à la dernière minute, réalisant notamment en seconde période un sauvetage sur sa propre ligne de but alors que le tir de Xavi filait droit vers les filets. Et que dire de cette intervention à la 80e minute dans les pieds de Messi...

La cerise sur le gâteau
Quelques instants plus tard, Raphaël Varane a parachevé sa prestation par un but (81e), offrant le match nul au Real Madrid. Sur un coup franc excentré tiré par Mesut Ozil, le Français saute plus haut que tout le monde et catapulte la balle au fond des filets. Il n'en fallait pas plus pour devenir incontestablement l'homme du match. Une impression largement confirmée pas les titres de la presse espagnole après ce Clasico. Marca parle ainsi d'un défenseur de « classe mondiale », quand AS affirme que « le Français Varane a mis le monde à ses pieds ».

Deschamps était-il devant sa TV ?
Depuis qu'il a signé au Real Madrid, le nom de Varane est cité à chaque rassemblement de l'équipe de France. Mais jusqu'ici, l'ancien lensois n'a jamais eu sa chance en sélection. De nombreux observateurs voient pourtant en lui le nouveau Laurent Blanc, et ce dernier lui trouve également de grandes qualités. Pour José Mourinho, c'est même un Laurent Blanc en plus rapide.

S'il continue comme ça, le tour de Raphaël Varane viendra dans très peu de temps.