Real Madrid-FC Barcelone : suivez le match en direct !

Voir le site Téléfoot

Real Madrid - FC Barcelone, Ligue des Champions
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-03-01T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-03-02T13:35:13.000Z

Second Clasico de la semaine ce samedi. Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu pour le compte de la 26e journée de Liga. Une rencontre à suivre en direct à partir de 16h...

Deuxième Clasico de la semaine, à Madrid cette fois et pour le championnat. Le leader catalan aimerait effacer la cuisante déroute de mardi dernier (1-3). Et le FC Barcelone pourrait être aidé dans cette quête par un Real Madrid déjà tourné vers son match retour de Ligue des champions mardi prochain à Manchester. José Mourinho devrait d'ailleurs laisser au repos plusieurs pièces maîtresses de son effectif. Suivez la rencontre minute après minute en cliquant sur le lien ci-dessous :

>REAL MADRID-FC BARCELONE EN DIRECT
La 26e journée de Liga devait constituer un tournant dans ce championnat. Mais l'écart conséquent qui sépare déjà le Real Madrid et le FC Barcelone enlève à ce Clasico une partie de son intérêt. Avec seize points d'avance sur le club Merengue, les Catalans n'ont pas grand-chose à craindre de ce déplacement. Il s'agit donc surtout d'une question d'honneur et de confiance.

Le Barça sonné
Lors de ses trois derniers matches, le FC Barcelone a soulevé de réelles inquiétudes. Battu en Ligue des champions à Milan (2-0), puis vainqueur difficilement du FC Séville (2-1) en championnat, avant de perdre pied en Coupe du Roi face au Real Madrid (1-3) dans un Camp Nou médusé. Lionel Messi et ses partenaires ont perdu lors de ces rencontres leur football si efficace d'habitude. Les Catalans connaissent une période creuse, peut-être liée à l'absence de leur entraîneur Tito Vilanova, en phase de convalescence à New-York. Le Barça demeure leader indiscutable de la Liga et ce match à Madrid est l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

Objectif Ligue des champions
Le Real Madrid a quant à lui d'autres préoccupations que le championnat. Relégué à seize points de son adversaire du jour, le club Merengue a le regard tourné vers la Ligue des champions désormais. Le huitième de finale retour à disputer contre Manchester United à Old Trafford (1-1 à l'aller) pourrait bien conditionner la suite de la saison du Real. L'affrontement important face au FC Barcelone était celui en Coupe du Roi, et les Madrilènes en sont sortis vainqueurs. Difficile de prévoir quel visage les joueurs de José Mourinho montreront en championnat devant le Barça.

Le coup d'envoi de Real Madrid-FC Barcelone sera donné samedi 16h au stade Santiago Bernabeu (Madrid).