Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : un arbitre pro Real ou pro Barça ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-26T11:38:00.000Z, mis à jour 2011-04-26T14:06:12.000Z

Le troisième acte du Clasico, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, n'échappe pas aux polémiques habituelles entre les deux clubs. Le choix de l'arbitre est remis en question.

Monsieur Wolfgang Stark, l'arbitre qui officiera mercredi lors du match Real Madrid - FC Barcelone en Ligue des Champions, verra sa performance surveillée de près.

La presse espagnole, qui fait ses choux gras de l'opposition entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dévoile que l'UEFA aurait changé d'arbitre sous la pression de Pep Guardiola. L'arbitre initialement désigné pour cette rencontre, M. Proença, avait l'inconvénient d'être Portugais, comme José Mourinho.

A ce petit jeu, le Real Madrid pourrait aussi protester, puisque le journal AS précise que M. Stark qui arbitrera le match, est Allemand mais fan de Lionel Messi ! Autant dire que la guéguerre qui oppose les deux clubs, même dans le choix de l'arbitre, repose sur bien peu de choses.

Avant chaque Clasico, la presse espagnole, AS et Marca en tête, prend un malin plaisir à sortir la moindre petite polémique, et celle-ci au sujet de la désignation de l'arbitre s'inscrit dans ce jeu médiatique. Il faut dire que cette saison avec José Mourinho d'un côté et Gerard Piqué de l'autre, les journalistes ibériques n'ont pas à aller chercher bien loin les sujets croustillants.

Tout le folklore autour de cette rencontre extrêmement importante pour les deux clubs donne encore un peu plus de piment à ce Clasico. Vivement le match !