Real Madrid - FC Barcelone : Un Clasico pour le Roi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-13T10:07:00.000Z, mis à jour 2012-01-13T14:50:15.000Z

Les deux plus grands clubs espagnols se retrouveront mercredi prochain à Santiago Bernabeu pour le quart de finale aller de la Coupe du Roi. Après la qualification du Real aux dépens de Malaga, le Barça n'a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout d'Osasuna à Pampelune (1-2). La pression commence déjà à monter.

Au moins, personne ne pourra dire que le tirage au sort de la Coupe du Roi est truqué. Le duel ultime entre les deux plus grosses cylindrées du pays arrive dès les quarts de finale.




L'année 2011 avait été marquée par l'organisation de sept rencontres, une première dans l'histoire des confrontations entre les deux clubs. Le millésime 2012 s'annonce également chargé. Dès mercredi prochain, les deux équipes ont rendez-vous au stade Santiago Bernabeu pour un match retour au Camp Nou le 25 janvier. La finale de la Coupe, l'an passé, correspond à la dernière victoire des hommes de José Mourinho sur le Barça.




La guerre des mots fait partie du rituel de chaque Clasico. La symbolique de cette compétition renforce la grande rivalité entre la capitale royale et la province catalane. Gérard Pique n'a pas manqué de souligner à Marca que « celui qui perd la Clasico restera diminué ». Premier pic envoyé en direction de Madrid...




Du côté madrilène, les médias s'interrogent déjà sur la tactique appropriée pour vaincre le FC Barcelone. L'historique défavorable de l'entraineur portugais avec le Real impose de probables surprises de dernières minutes. Pepe milieu, Varane titulaire, Kaka en 10 ? Aucune piste ne semble pour l'instant privilégiée.


Ces deux prochains Clasicos auront le mérite de lancer la seconde partie de la saison espagnole. En attendant un nouveau duel en Ligue des Champions ?