Real Madrid - FC Barcelone : le véritable Barça

real-madrid-fc-barcelone-veritable-bar-4613789
Le Clasico face au Real Madrid sera l'occasion pour le FC Barcelone de prouver que malgré ses quelques couacs de début de saison, il a toujours la meilleure équipe du monde.

Lorsque, comme le FC Barcelone, une équipe domine autant son sujet, la moindre anicroche peut être perçue comme le début du déclin. Le Barça aura à cœur de montrer face au Real Madrid qu'il n'a rien perdu de sa superbe.


Intégrer Fabregas et Sanchez

Tout d'abord, le FC Barcelone a dû intégrer à son système de jeu si particulier et bien huilé deux recrues d'importance à l'intersaison. Cesc Fabregas, qui connaissait déjà la maison mais a tout de même dû trouver sa place dans un milieu a priori déjà occupé, et Alexis Sanchez, la pépite chilienne qui commence tout juste à montrer tout son potentiel, poussant même David Villa sur le banc.


Gérer la fatigue des cadres

Le fait que des Fabregas ou Alexis Sanchez émergent rend d'ailleurs un fier service à Pep Guardiola, qui doit gérer la fatigue légitime de ses cadres. Des joueurs tels que Xavi, Iniesta ou Puyol sont grandement sollicités depuis trois saisons entre leurs parcours avec le FC Barcelone et la sélection espagnole.


Se concentrer sur les gros matches

Face à une fatigue physique et psychologique, le FC Barcelone paraît se concentrer désormais sur les grands rendez-vous. Sans aller jusqu'à choisir ses matches, le Barça tente tout de même de gérer sa saison afin de conserver assez de ressources pour les échéances de 2012. Un calcul qui pourrait s'avérer payant à terme.

Mais face au Real Madrid samedi soir, le FC Barcelone sera dans l'obligation de se donner à fond. Question de suprématie, mais aussi pour ne pas se retrouver décroché au classement.

News associées