Real Madrid-FC Barcelone : Xavi se lâche sur Diarra

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T13:08:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T16:19:57.000Z

Alors que le mauvais geste de Lassana Diarra sur Messi durant la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone de mercredi dernier a marqué les esprits, Xavi est revenu sur cet épisode. Peu avant une interview, le milieu du Barça a eu des mots très durs contre Diarra, rapportés par les journalistes du quotidien espagnol El Mundo.

Xavi ne contient pas sa colère après le Clasico.



C'est lors d'un « off » dans les bureaux de Barça TV que Xavi a décidé de confier ses états d'âmes sur l'équipe de la capitale. « Ils sont graves, ils ne savent pas perdre », s'énerve le joueur barcelonais. Le geste de Lassana Diarra, serait ainsi « un tacle d'animal » ! Des propos qui ne calmeront pas la rivalité entre les deux clubs.




Mais l'arbitrage en a aussi eu pour son grade lors de cette confession, enrgistrée à l'insu du joueur. Toujous à propos de Diarra, Xavi a ainsi ajouté : « L'arbitre ne voulait pas le sortir. Je lui ai dit : « Tu viens de sanctionner Messi et là tu ne dis rien parce que ça serait son deuxième jaune? Expulse-le!». En cause selon lui, un arbitrage trop clément à domicile pour les joueurs madrilènes.




Ces propos, diffusée en video via le site d'El Mundo, ont créé l'embarras du côté du FC Barcelone. La direction du club a immédiatement décidé de lancer une enquête interne voir comprendre d'où est venue la fuite.


Entre les deux clubs leaders, à cinq points seulement en championnat, la nervosité est à son comble.