Real Madrid-FC Barcelone : Xavi se lâche sur Diarra

Real Madrid-FC Barcelone : Xavi se lâche sur Diarra
Alors que le mauvais geste de Lassana Diarra sur Messi durant la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone de mercredi dernier a marqué les esprits, Xavi est revenu sur cet épisode. Peu avant une interview, le milieu du Barça a eu des mots très durs contre Diarra, rapportés par les journalistes du quotidien espagnol El Mundo.

Xavi ne contient pas sa colère après le Clasico.


« Ils sont graves »


C'est lors d'un « off » dans les bureaux de Barça TV que Xavi a décidé de confier ses états d'âmes sur l'équipe de la capitale. « Ils sont graves, ils ne savent pas perdre », s'énerve le joueur barcelonais. Le geste de Lassana Diarra, serait ainsi « un tacle d'animal » ! Des propos qui ne calmeront pas la rivalité entre les deux clubs.



« Expulse-le ! »


Mais l'arbitrage en a aussi eu pour son grade lors de cette confession, enrgistrée à l'insu du joueur. Toujous à propos de Diarra, Xavi a ainsi ajouté : « L'arbitre ne voulait pas le sortir. Je lui ai dit : « Tu viens de sanctionner Messi et là tu ne dis rien parce que ça serait son deuxième jaune? Expulse-le!». En cause selon lui, un arbitrage trop clément à domicile pour les joueurs madrilènes.



Une enquête interne lancée


Ces propos, diffusée en video via le site d'El Mundo, ont créé l'embarras du côté du FC Barcelone. La direction du club a immédiatement décidé de lancer une enquête interne voir comprendre d'où est venue la fuite.


Entre les deux clubs leaders, à cinq points seulement en championnat, la nervosité est à son comble.


Vidéos associées

News associées