Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ferguson se réjouit de retrouver Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-12T14:13:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T15:47:41.000Z

Le Real Madrid affrontera mercredi (20h45) Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L'heure des retrouvailles pour Cristiano Ronaldo et Sir Alex Ferguson, son ancien entraineur.

Les joueurs du Real Madrid se sont fixés pour objectif de remporter la dixième Ligue des Champions de l'histoire du club. Mais pour y parvenir, Cristiano Ronaldo et les siens devront se défaire du Manchester United d'Alex Ferguson.

« Un joueur absolument fantastique »
Un des chocs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions opposera le Real Madrid à Manchester United. Une rencontre particulière pour Sir Alex Ferguson qui retrouve l'un de ses petits protégés. En effet, le coach mancunien affrontera Cristiano Ronaldo pour la première fois depuis son départ en 2009. « On lui fera surement une grande ovation lors du match retour à Old Trafford. Et c'est normal car il a été un joueur absolument fantastique pour nous » a confié l'entraineur écossais lors d'une interview pour le magazine du club.

« Plus grands clubs du monde »
D'un point de vue plus général, Ferguson attend avec impatience ce choc entre son équipe et celle de Cristiano Ronaldo : « Entre Manchester United et le Real Madrid c'est un peu une histoire d'amour. Au vu de son attractivité dans le monde entier, on peut dire que cette rencontre est la plus importante qu'il puisse avoir en Ligue des Champions. Ce sera un spectacle fantastique entre deux des plus grands clubs du monde. Je pense même que ce match sera meilleur qu'un United-Barça. »

Avantage Real Madrid
Mis à part le prestige de la rencontre, Ferguson souhaite surtout que Manchester United se qualifie face au Real de Ronaldo. Et le coach des Red Devils croit aux chances mancuniennes : « Si on repart de Madrid avec un résultat convenable, nous aurons beaucoup de possibilités. Je crois vraiment que nous pouvons marquer à Bernabeu ». A noter tout de même que le Real Madrid s'est qualifié à trois reprises en quatre confrontations avec United en Ligue des Champions.

Le match retour entre le Real Madrid et Manchester United est prévu le 5 mars prochain.


Regardez le reportage de Téléfoot consacré à l'avenir de Cristiano Ronaldo.