Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ferguson veut arrêter Ronaldo "avec une machette"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-04T11:30:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T12:20:01.000Z

Le Real Madrid se déplace mardi sur la pelouse de Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Sir Alex Furguson souhaite à Cristiano Ronaldo un bon retour à Old Trafford même s'il craint son ancien joueur.

Le Real Madrid défie ce mardi (20h45) Manchester United en Ligue des Champions. Un match particulier pour Cristiano Ronaldo qui retrouve son ancien jardin. Ferguson lui réserve d'ailleurs un très bon accueil !

« Faux espoirs »
Alors que Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid en fin de saison, certains imaginent un retour du Portugais à United. Mais Sir Alex Ferguson a coupé court aux rumeurs : « Rien ne me permet de penser qu'il va rejoindre Manchester. Il lui reste deux ans de contrat avec le Real Madrid. Les deux parties sont en train de négocier pour une prolongation. Ceux qui pensent que Cristiano peut revenir ici se font de faux espoirs ».

Ronaldo sera « bien accueilli »
Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo devrait recevoir un accueil chaleureux pour son retour à Old Trafford. C'est en tout cas ce que promet Sir Alex Ferguson à son ancien protégé : « Tous les grands joueurs qui ont porté le maillot de Manchester United et qui sont revenus en tant qu'adversaire ont toujours été très bien accueillis. Depuis que je suis ici, ça a toujours été comme cela » explique l'entraineur mancunien. « Donc avant le match, Cristiano sera logiquement applaudi par les supporters ».

« Une machette pour arrêter Ronaldo ! »
Durant la rencontre, Sir Alex Ferguson ne fera cependant aucun cadeau à son ancien joueur. Le coach de Manchester United cherche d'ailleurs une solution pour museler le Portugais. Mais l'Ecossais craint beaucoup l'attaquant du Real Madrid, buteur à l'aller: « Cristiano Ronaldo a 28 ans et il se trouve selon moi à l'apogée de sa carrière ». Interrogé sur Sky Sport, Ferguson a d'ailleurs ironisé sur la rencontre à venir : « J'ai un plan pour l'arrêter : une machette ! J'ai aussi un plan B : une mitraillette ! »

Lors du match aller les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 1-1. Léger avantage à Manchester United pour le moment. Mais nul doute que le Real Madrid, très en forme actuellement, aura à cœur d'inverser la tendance.