Real Madrid : fin de saison pour Higuain ?

Voir le site Téléfoot

Higuain: 'Vital pour nous'
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-12T10:29:00.000Z, mis à jour 2011-01-12T10:29:00.000Z

Le Real Madrid devra se passer des services de Gonzalo Higuain pendant encore 4 mois. Le goleador argentin laisse une place en attaque et réduit les choix de Mourinho. Benzema doit en profiter.

Au Real Madrid, la saison de Gonzalo Higuain semble presque déjà finie. L'Argentin ne reviendra pas avant 4 mois. D'ici là, Karim Benzema aura peut-être eu le temps d'enfin exploser.



Le Real Madrid va devoir se passer de Gonzalo Higuain jusqu'en fin de saison quasiment. Opéré d'une hernie discale, l'attaquant argentin de 24 ans « pourra revenir à la haute compétition dans quatre mois » a indiqué le Dr Richard Flesser dans le quotidien espagnol Marca. Une triste nouvelle pour Mourinho, une bonne opportunité pour Benzema.

Arrivé au Real Madrid à l'été 2006, Gonzalo Higuain s'y est véritablement imposé lors des deux dernières saisons. En 2008-2009, l'attaquant a inscrit 22 buts en Liga. L'année suivante, il plantait 27 buts en championnat et 2 en Ligue des Champions. Titulaire indiscutable pour Mourinho, le goleador a même inscrit 7 buts en 12 journées de Liga avant d'être arrêté par ses blessures.



Le Real Madrid étant privé de Gonzalo Higuain, Jose Mourinho devra d'autant plus compter sur Karim Benzema. Décisif mais pas suffisamment réaliste devant le but, le Français doit cependant encore prouver. Surtout que son modèle Ronaldo mais aussi Kakà pourraient lui prendre la place. Mourinho songerait à replacer le meilleur buteur de la Liga (22 buts) en pointe, avec Kakà en 9 et demi derrière lui...


Mourinho, qui n'a que « peu d'espoir » de recruter un nouvel attaquant, doit déjà prier pour que Ronaldo marque autant de buts et que Benzema s'impose enfin.