Dans l'actualité récente

Real Madrid : Florentino Pérez aurait demandé à Rafael Benitez de maigrir

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-22T16:10:12.952Z, mis à jour 2015-06-22T16:10:14.014Z

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait demandé à son entraîneur, Rafael Benitez, de maigrir. Le tout afin d’éviter les moqueries des supporteurs.

Florentino Pérez ne badigeonne pas avec l’apparence. En 2003, à la surprise générale, il évince Vicente Del Bosque du Real Madrid. L’Espagnol restait pourtant sur une victoire finale en Ligue des Champions (2000, 2002) et sur une Liga (2001, 2003). Non, si Pérez a viré Del Bosque, ce n’est pas pour ses résultats, mais bien pour son physique. Il ne correspondait pas à l’image du Real Madrid. Afin d’éviter le même sort à Rafael Benitez, l’homme fort de la Maison Blanche lui aurait demandé de maigrir.

Benitez doit perdre du poids

Il n’est arrivé que depuis trois semaines à la tête du Real Madrid, doit gérer une partie du mercato, et doit en plus répondre aux exigences personnelles de Florentino Pérez. A la demande de son président, Rafael Benitez devrait perdre du poids, à en croire une information du quotidien AS. Le président aurait même hésité à le recruter à cause de son poids. Maigrir lui permettrait alors d’éviter les moqueries des supporteurs, et de coller à l’image du club.



Et pour cause, lors de sa carrière d’entraîneur, l’Espagnol a été plusieurs fois la cible de railleries. Alors qu’il entraînait en Angleterre, à Chelsea et à Liverpool, les aficionados adverses se sont régulièrement moqués de son poids. Même son de cloche à Naples, où les Partenopei criaient parfois « Benitez est bon mais doit maigrir. » A Madrid, les supporteurs merengue s’étaient plusieurs fois moqués d’Antonio Cassano pour un léger surpoids.