Real Madrid : Florentino Pérez sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-24T14:14:00.000Z, mis à jour 2012-05-24T14:21:17.000Z

La presse espagnole se fait l'écho ce jeudi d'un possible départ de Florentino Pérez de la présidence du Real Madrid. Durement touché par le décès récent de sa femme, l'homme fort du club merengue pourrait écourter son mandat.

L'annonce de la mort mardi de la femme du président du Real, María Ángeles Sandoval, a plongé le club merengue dans l'incertitude.



« Il va mal »


Deux semaines après la célébration du titre en Liga, le Real Madrid se retrouve dans une situation imprévue. Le décès de l'épouse de Florentino Pérez d'une crise cardiaque assombrit la fin de saison. Meurtri par cette nouvelle, le président du Real est très affecté comme l'a précisé devant la presse l'ancien joueur et vice-président Emilio Butragueño « cet évènement est horrible. Florentino Pérez va mal. »



Retrait anticipé ?


D'un très grand support pour son mari lors de ses deux mandats (2000-2006, 2009-), Maria Ángeles Sandoval surnommée Pitina était si proche de Florentino Pérez que leurs proches évoquaient une «Pitina dépendance ». Le quotidien Mundo Deportivo précise que l'entourage du président craint qu'il puisse abandonner sa charge dans les prochaines semaines pour s'occuper de sa famille. Une absence de candidature en 2013 lors des prochaines élections à la présidence est également évoquée.



Equipe solidaire


Face à la tristesse de cette nouvelle, Florentino Pérez peut compter sur le soutien de son équipe. Présent avec son staff et plusieurs de ses joueurs, José Mourinho a témoigné de la solidarité de son groupe avec son président lors d'un dernier hommage.


Signe de l'unité du football espagnol dans ces moments, Sandro Rosell, président du FC Barcelone, a tenu également à se déplacer.