Real Madrid : Florentino Pérez évoque les cas Agüero et Casillas

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-29T17:00:00.000Z, mis à jour 2014-05-29T17:12:25.000Z

Le président Florentino Pérez a évoqué le recrutement du Real Madrid pour la saison prochaine. Selon lui, le Real ne s'intéresse pas, pour le moment, à Agüero. Quant à Casillas, Pérez n'est pas opposé à son départ.

En cette période des transferts, de nombreuses rumeurs circulent concernant le Real Madrid. Interrogé hier par une radio espagnole, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a fait le point sur le mercato de son club.

Agüero au Real : pas pour le moment
Ce jeudi matin, le quotidien britannique Daily Star fait état d'une offre du Real Madrid de 73 millions d'euros à Manchester City pour s'attacher les services de Sergio Agüero. Ce n'est pas la première fois que le Real Madrid s'intéresse à ce joueur qui plait à Florentino Pérez. Le président du Real avait déjà essayé de recruter le joueur lorsqu'il évoluait à l'Atlético Madrid.

Mais hier, au micro de la radio espagnole, Onda Cero, Florentino Pérez annonçait que son club n'était pas intéressé, pour le moment, par l'achat du joueur argentin : « Nous ne pensons pas à faire venir Agüero pour le moment. Pour le moment, il n'y a aucune urgence à recruter qui que ce soit. »

Sous contrat avec City jusqu'en juin 2017, Agüero serait en fait le second du choix du Real, si jamais le club madrilène ne parvenait pas à recruter Luis Suarez (Liverpool).

Casillas sur le départ
Florentino Pérez a également évoqué l'avenir d'Iker Casillas. Remplaçant en Liga cette saison, le portier était titulaire en Ligue des Champions et en Copa del Rey. Et le Real a remporté ces deux trophées. Mais cette situation ne convient guère au gardien de but et Pérez commence d'ailleurs à ouvrir la porte : « A moins que quelque chose de vraiment étrange se produise, Iker restera à Madrid jusqu'à la fin de son contrat ». Un contrat qui expire en 2017.

Et samedi soir, après la victoire en Ligue des champions, Pérez avait déclaré : « Iker est un patrimoine du Real Madrid. Je ne dis pas qu'il ne pourra pas partir, mais ce ne sera pas facile. La concurrence entre Casillas et Diego Lopez nous aide. »