Dans l'actualité récente

Real Madrid : Quand Florentino Pérez expliquait que Luis Suarez n’était pas un « grand joueur »

Voir le site Téléfoot

error
Par Marine DEPIESSE|Ecrit pour TF1|2015-11-27T12:18:32.369Z, mis à jour 2015-11-27T12:18:33.989Z

Habitué à recruter des joueurs à prix d’or, le Real Madrid n’a pas eu le nez creux pour Luis Suárez. Florentino Pérez a expliqué pourquoi il n’a pas voulu le recruter. La raison est hilarante.

Pour développer son effectif, le Real Madrid est habitué à sortir le chéquier et aligner les millions. Depuis l’arrivée de Florentino Pérez, les Merengue font des folies sur le marché des transferts. Ils ont ainsi dépensé 94 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo, un de moins pour Gareth Bale et plus de 80 pour James Rodriguez. Alors que le président avait l’opportunité de recruter Luis Suarez, il a refusé.

« Luis Suarez n’est pas un grand joueur »

Il y a un peu plus d’un an, un fan avait demandé à Florentino Perez pourquoi il ne recrutait pas Luis Suárez, alors attaquant de Liverpool. La réponse du président du Real Madrid avait alors été hilarante : « Luis Suarez n’est pas un grand joueur. » Samedi dernier lors du Clasico, cette phrase a dû résonner dans la tête du président.



Lors du match opposant le Real Madrid au FC Barcelone, Luis Suárez a fait, à deux reprises, trembler les filets avec deux splendides buts. El Pistolero effectue une saison parfaite avec 17 buts en 19 matchs et neuf passes décisives, toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone.

Pourquoi plus Barcelone que le Real Madrid

Débarqué au FC Barcelone en juillet 2014, Luis Suarez avait expliqué à la Radio Cope pourquoi il avait choisi le club catalan plutôt que le Real Madrid : « Mon rêve a toujours été de jouer pour Barcelone, alors quand j’ai appris qu’ils me voulaient, je n’ai pas hésité un seul instant. » Le Real Madrid n’avait donc aucune chance de recruter la star. Le Barça avait acheté le Pistolero pour 80,5 millions d’euros.

L’Uruguayen ne s’est visiblement pas trompé en rejoignant la Catalogne, puisqu’il brille aux côtés de Lionel Messi et Neymar.