Dans l'actualité récente

Real Madrid - Florentino Pérez : "Pour moi, Cristiano est le meilleur"

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-29T12:23:00.000Z, mis à jour 2013-12-29T12:27:06.000Z

A quelques semaines de la remise du Ballon d'Or, Florentino Pérez a tenu à rendre hommage à Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du Real Madrid auteur d'une année 2013 stratosphérique.

Avec 69 buts en 59 matches sur l’année 2013, Cristiano Ronaldo n’a jamais été aussi proche de remporter un deuxième Ballon d’Or. Pourtant, ses performances individuelles de haute voltige ne se traduisent pas toujours en titres pour le Real Madrid. Mais aux yeux, de Florentino Pérez, le Portugais est le meilleur.

"Ses chiffres vont au-delà de la logique mathématique"
Dans le quotidien El País Semanal de ce dimanche, Florentino Pérez n’a pas tari d’éloges sur Cristiano Ronaldo, alors que les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre le joueur et le président du Real Madrid, "Ses chiffres vont au-delà de la logique mathématique. Ses buts s’accumulent de journée en journée avec un naturel étonnant." Il a conscience que le Portugais est une arme de destruction massive dans l’armada des Merengue. Il se souvient notamment de ses statistiques lors de la saison 2011/2012, la Liga de tous les records.

Une génétique et une soif de victoires
Florentino Pérez continue, "Cristiano appartient à cette lignée de joueurs éternels capables de marquer l’histoire. Sa génétique s’accorde parfaitement avec celle du Real Madrid, parce que sa soif de victoires est insatiable. Pour lui, rien n’est jamais assez. Son avidité ne laisse pas de place au temps, au confort, au découragement et chaque match est un nouveau défi qui requière un rendement maximum." Et il conclut sur le compliment parfait, "Pour moi, Cristiano est le meilleur."

"Je mérite le Ballon d’Or tous les ans"
De son côté, Cristiano Ronaldo, qui a été désigné personnalité sportive portugaise par A Bola, a évoqué le Ballon d’Or, le trophée qu’il n’a plus remporté depuis 2008 et qu’il n’a jamais été aussi proche de reprendre à Lionel Messi, "Si je mérite de le gagner ? Peut-être. Comme l’an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de le remporter chaque année." Rendez-vous le 13 janvier prochain pour savoir s’il dit vrai.