Dans l'actualité récente

Real Madrid : Florentino Pérez ne lâcherait pas Neymar

Voir le site Téléfoot

Football : Neymar mis en examen par la justice brésilienne pour évasion fiscale
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-29T12:13:18.964Z, mis à jour 2016-04-29T12:19:41.973Z

El Confidencial révèle la tenue de deux réunions entre le clan Neymar et Florentino Pérez. Le président du Real Madrid souhaiterait toujours recruter la pépite brésilienne du FC Barcelone.

Le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club intéressé par Neymar. Le Real Madrid n’a jamais abandonné l’idée de recruter le joyau brésilien. A en croire la presse espagnole, le père du Barcelonais aurait rencontré à deux reprises le président de la Maison Blanche.

Une double réunion avec Pérez

El Confidencial lâche une véritable bombe ce vendredi matin. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait rencontré le père et agent du joueur à deux reprises au cours des derniers mois. Comme l’expliquait la radio Onda Cero, le clan du joueur aurait discuté avec l’homme fort du Real Madrid lors de la cérémonie du Ballon d’Or® à Zurich, en janvier dernier. Le premier rendez-vous aurait eu lieu quelques jours plus tôt, en décembre, à Madrid même.



Neymar prêt à rejoindre le Real Madrid ?

Au cours de ces deux réunions, le père de Neymar aurait confié que son fils n’était pas contre un transfert au Real Madrid. Florentino Pérez lui aurait alors certifié que la Maison Blanche était prête à débourser les 194 millions d’euros de sa clause libératoire pour le recruter et lui offrir un gros salaire. Sports Illustrated confirmait cette rumeur en début de semaine, en citant une source proche du Real Madrid.

Un intérêt de longue date

Ce n’est pas la première fois que Florentino Pérez tente de recruter Neymar. En 2013, alors que le Brésilien jouait encore à Santos, il était tout près de l’enrôler. L’attaquant avait finalement signé en Catalogne, au plus grand dam de l’état-major madrilène.

Bien au Barça

Malgré l’intérêt du Real Madrid et ces dernières rumeurs, Neymar a toujours clamé son envie de continuer au FC Barcelone. Le Brésilien est lié en Catalogne jusqu’en 2018 et négocierait actuellement un nouveau contrat. Sport expliquait en début de semaine que le Barcelonais aurait demandé à son père de ne pas prêter attention aux différentes offres qu’il recevrait.