Dans l'actualité récente

Real Madrid : futur vainqueur de la Ligue des champions ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-25T13:31:00.000Z, mis à jour 2012-04-25T13:34:33.000Z

Plusieurs facteurs semblent désigner naturellement le Real Madrid comme nouveau favori pour la victoire finale en Ligue des champions cette année. Récapitulons...

Avant d'affronter le Bayern en demi-finale retour de la Ligue des champions mercredi soir, le Real Madrid possède apparemment toutes les cartes en mains pour accéder à la finale de Munich.


Tout d'abord, le Real Madrid doit passer l'obstacle du Bayern Munich. Battus 2-1 en Allemagne, les hommes de José Mourinho peuvent se contenter d'un succès 1-0 au retour dans un stade Santiago Bernabeu en ébullition. Le club bavarois a beau avoir montré de grandes qualités lors du match aller, la tâche paraît tout de même largement à la portée de Cristiano Ronaldo et compagnie.


Si le Real Madrid n'a jamais été présenté comme le favori numéro un de cette Ligue des champions, c'est parce que le Barça faisait guise d'épouvantail dans la compétition. Mais mardi soir, les Catalans sont tombés sur un os nommé Chelsea, et le tenant du titre ne pourra plus contrecarrer les plans du club Merengue. La récente victoire du Real lors du Clasico avait démontré que Barcelone n'était plus forcément un problème, maintenant c'est sûr.


D'habitude, la deuxième année de José Mourinho à la tête d'une équipe est celle des titres. Cela semble se vérifier une fois de plus cette saison au Real Madrid. Les joueurs du technicien portugais sont quasiment sûrs de remporter la Liga et l'autre objectif du club est de gagner la Ligue des champions. Un pari déjà réussi avec Porto et l'Inter Milan. Le Real Madrid compte poursuivre la série.

En cas de qualification contre le Bayern, le Real Madrid affrontera enfin une équipe de Chelsea diminuée par les suspensions et les blessures, séquelles de leur match héroïque au Camp Nou.