Dans l'actualité récente

Le Real Madrid gagne et égale un record du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-18T20:43:33.041Z, mis à jour 2016-09-18T21:15:10.863Z

En remportant une seizième rencontre d'affilée en championnat d'Espagne, les hommes de Zinedine Zidane ont égalé le record du FC Barcelone période Pep Guardiola.

La Casa Blanca continue de marquer l'histoire. En remportant son seizième match de suite en Liga, le Real Madrid a égalé un record détenu par le rival catalan depuis 5 ans.

Le Real rejoint le Barça

Le 5 Février 2011, le Barça version Pep Guardiola dominait l'Atletico Madrid et établissait un nouveau record en championnat avec 16 victoires consécutives. L'actuel entraîneur de Manchester City a peut-être suivi le match de dimanche du Real Madrid qui se déplaçait à l'Espanyol Barcelone car en cas de victoire, les hommes de Zinedine Zidane pouvait égaler cet exploit.

Sans Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale, les madrilène s'en sont remis à leurs autres stars pour revenir de Catalogne avec une victoire 2 à 0. C'est James Rodriguez, pourtant auteur d'un match décevant, qui a ouvert le score en toute fin de première période (45e+2) avec une frappe à ras-de-terre du gauche. Karim Benzema a  ensuite creusé l'écart à la 71 minute. L'international français a repris du droit un centre de Lucas Vazquez après un contre rondement mené depuis la surface des Merengue. Avec cette victoire, les madrilènes prennent trois points d'avance en tête de la Liga.

Record à battre

Le Real Madrid peut désormais battre ce record si l'équipe enchaîne une 17e victoire consécutive. Le club de Florentino Perez affronte Villareal mercredi et aura certainement à coeur d'être le seul détenteur de cet exploit en Liga. La Casa Blanca pourra certainement compter sur les retours de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour l'offrir aux supporters.