Dans l'actualité récente

Real Madrid-Galatasaray : Mourinho se passe de Casillas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-02T15:31:00.000Z, mis à jour 2013-04-02T16:25:44.000Z

José Mourinho a décidé de se passer des services d'Iker Casillas pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Galatasaray mercredi soir au stade Santiago Bernabeu. Et ce n'est même pas une surprise...

La fracture au pouce gauche qui a tenu Iker Casillas éloigné des terrains durant plusieurs semaines continue à lui jouer des tours. Alors que la gardien de la Roja est totalement remis de sa blessure, José Mourinho a préféré ne pas l'intégrer dans le groupe pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Galatasaray mercredi. Voilà qui ne risque pas d'arranger les rapports entre l'entraîneur et le capitaine emblématique du club Merengue.

Casillas est prêt
Le 23 janvier dernier, Iker Casillas se fracturait le pouce de la main gauche. Une blessure particulièrement embêtante pour un gardien de but. Il offrait surtout à José Mourinho un prétexte en or pour se passer de lui sans raviver les problèmes relationnels évoqués dans la presse espagnole entre les deux hommes. En son absence, Diego Lopez s'est installé dans les cages du Real Madrid avec un certain succès. Mais maintenant que le capitaine du club et de la sélection est remis, une réintégration dans le groupe, au moins en tant que doublure, pour le quart de finale aller de Ligue des champions aurait paru logique. Sauf que José Mourinho n'a apparemment pas eu la même réflexion.

Mourinho fait confiance à Lopez
Le technicien portugais avait, avant même la blessure d'Iker Casillas, tenté de le mettre en concurrence avec Antonio Adan, sans grande réussite. Depuis la blessure de « San Iker » en revanche, José Mourinho a eu la main plus heureuse en accordant sa confiance à Diego Lopez, qui a notamment réalisé de bonnes prestations au tour précédent contre Manchester United. Le Mou a même expliqué samedi dernier en conférence de presse que « Diego Lopez va être difficile à déloger des buts madrilènes en ce moment. »

Patience jusqu'à la fin de saison
Et le groupe convoqué par José Mourinho pour le quart de finale aller face à Galatasaray, sans Iker Casillas, confirme l'impression qu'il ne fera rien pour faciliter un retour du numéro un. De là à imaginer qu'Iker Casillas ne rejoue pas avec le Real Madrid d'ici la fin de saison ? Cette hypothèse n'est pas à écarter, surtout si les rumeurs d'un départ de José Mourinho cet été se concrétisent. Le Mou n'aurait alors aucun scrupule à faire ce qu'il veut, sachant qu'il n'officiera plus au Real la saison prochaine.

Les prochains jours devraient apporter les premières réponses à ces questions. Mais entre José Mourinho et Iker Casillas, le gouffre se creuse de plus en plus.

Le groupe du Real Madrid contre Galatasaray :
Diego Lopez, Adan, Jesus - Ramos, Arbeloa, Varane, F. Coentrao, Marcelo, Pepe - X. Alonso, Khedira, Ozil, Essien, Modric, Kaka, Di Maria - Higuain, C. Ronaldo, Benzema