Dans l'actualité récente

Real Madrid : Gareth Bale au coeur de la tourmente

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-12T14:49:00.000Z, mis à jour 2015-05-13T15:28:53.000Z

Sifflé par ses supporteurs et possiblement critiqué par ses partenaires, Gareth Bale n'y arrive pas cette saison au Real Madrid. Alors, c'est quoi le problème ?

Mardi dernier, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, Gareth Bale a traversé la rencontre tel un fantôme face à la Juventus Turin. Une prestation quelconque, qui n'a pas échappé aux observateurs du football. Critiqué de toutes parts, le Gallois n'y arrive pas cette saison. Si son agent a volé à son secours, Carlo Ancelotti l'a vite recadré.

« Le Real Madrid doit travailler avec Gareth »
Malgré ses 13 buts en 30 matches de Liga cette saison, Gareth Bale montre un niveau de jeu bien loin de ce qu'il proposait à Tottenham ou la saison dernière. Pour son agent, Jonathan Barnett, c'est la faute de ses coéquipiers. Il l'a expliqué dans les colonnes du Telegraph : « Le Real Madrid doit travailler avec Gareth et lui passer le ballon plus souvent. Donnez-lui le ballon et laissez-le vous montrer à quel point il est bon. Il deviendra le meilleur joueur du Real quand ses coéquipiers l'aideront et le serviront. Beaucoup de gens auraient baissé les bras à sa place mais il est déterminé. Il aurait pu se plaindre ou frapper à la porte de l'entraîneur mais il ne veut embêter personne. Je lui ai parlé jeudi, il en a évidemment ras-le-bol que les choses n'aillent pas mieux et veut à tout prix régler le problème. Il est décidé à triompher à Madrid. »

Face à cette sortie médiatique, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'a pas tardé à réagir en conférence de presse : « Nous sommes dans un monde où beaucoup de personnes parlent et parfois elles parlent trop. L'agent de Bale parle mais il n'a jamais assisté à l'une de nos sessions d'entraînement, il ne connaît pas l'ambiance, il parle depuis l'extérieur. Bale n'a jamais eu de problème avec ses coéquipiers et ses partenaires n'ont jamais eu de soucis avec lui. Il parle trop et il aurait été préférable qu'il reste tranquille. Nous sommes contents de Bale cette saison. »

Ancelotti responde al agente de Gareth Bale tras las críticas a la actitud de sus compañeros http://t.co/v5zOI9JzQl pic.twitter.com/5q1zZOBKnM

— EL PAÍS (@el_pais) 12 Mai 2015

Un problème de communication ?
Les déclarations de Carlo Ancelotti tranchent avec les informations du DailyMail. Le tabloïd anglais évoque la frustration de ses coéquipiers, qui n'arriveraient pas à se faire comprendre auprès du Gallois. En cause, Gareth Bale ne parlerait toujours pas espagnol.

Gareth Bale is becoming isolated at Real Madrid because he can't speak Spanish | Daily Mail Online pic.twitter.com/7PJw12oLOn

— ZOLWA2R (@sameha2r) 10 Mai 2015

« Gareth Bale ne leur a rien apporté »
Malgré un but inscrit face à l'Espanyol Barcelone en Liga en janvier dernier, Gareth Bale s'était attiré les foudres du Santiago Bernabeu. Son public lui avait alors reproché de n'avoir pas fait la passe à Cristiano Ronaldo sur une action de but. Depuis, ses relations avec les supporteurs sont toujours aussi tendues. Il doit également faire face aux critiques de spécialites.

Au sortir de sa prestation ratée face à la Juventus Turin, l'ancien joueur de Manchester United, Roy Keane, l'a fracassé : « C'était difficile pour Madrid de ne jouer qu'avec dix joueurs. Car Gareth Bale ne leur a rien apporté. Il n'a pris aucun risque. Il a fait un match de débutant. Ses coéquipiers devraient le lyncher. »

Malgré tout, Carlo Ancelotti devrait le titulariser mercredi soir pour le match retour des demi-finales de Ligue des Champions, face à la Juventus Turin. Gareth Bale parviendra-t-il à relever la tête ?