Real Madrid : Gareth Bale sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-01-24T11:48:06.891Z, mis à jour 2017-01-24T11:48:07.873Z

L’attaquant gallois du Real, actuellement blessé, pourrait bien rejoindre l’Angleterre l’an prochain. Selon la presse britannique, 2 clubs seraient prêts à débourser 200 millions d’euros pour Bale !

Gareth Bale devrait reprendre l’entraînement avec ballon ces prochains jours avec ses coéquipiers du Real Madrid. Blessé à la cheville droite, il n’a plus refoulé les pelouses depuis le 22 novembre 2016 lors de la rencontre en ligue des champions contre le Sporting Lisbonne. S’il clame son envie de jouer à nouveau avec le Real, certains médias anglais croient savoir qu’il prépare son départ pour revenir en Premier League.


Bataille d’égo entre CR7 et Bale

Son adaptation a été décortiquée et analysée par beaucoup d’observateurs depuis son arrivée au Real. Souffrant du mal du pays, le Gallois réalise pourtant de très belles performances sous le maillot Merengue avec lequel il a remporté deux Ligues des Champions en 3 ans. Pourtant c’est une bataille d’égo qui pourrait le pousser dehors. Gareth Bale ne supporterait pas que l’équipe du Real soit construite autour de Cristiano Ronaldo selon le Daily Express.

Lui qui préfère évoluer à gauche ou dans l’axe comme il le fait en sélection, est cantonné au flanc droit de l’attaque madrilène. Ces conditions agaceraient « GB11 » selon le journal anglais. Par conséquent, devant la puissance financière des clubs anglais et son envie de se rapprocher du Pays de Galles, Gareth Bale souhaiterait revenir en Premier League.



Chelsea et Manchester prêts à mettre 200 millions pour le recruter !

Deux clubs se détachent pour faire venir l’ailier gallois. Manchester United n’a jamais caché son intérêt pour Gareth Bale. Dans la mesure où José Mourinho souhaite rebâtir une équipe redoutable pour la saison prochaine, faire venir Bale pourrait être l’un de ses objectifs. En plus de Griezmann, ou encore Bernardo Silva, GB11 ferait remonter le potentiel offensif des mancuniens à un niveau impressionnant ! Mais encore faut-il que les Red Devils se qualifient pour la Ligue des Champions pour l’attirer.

Selon le Daily Express ou Don Balon, MU pourrait débourser 200 millions d’euros pour le faire venir ! Chelsea constitue un autre point de chute pour Bale, et le club d’Abramovitch serait prêt à payer la même somme pour l’attirer. Un trio offensif composé de Bale, Hazard et Diego Costa (sil restait chez les Blues) pourrait en effet être redoutable sur les pelouses de Premier League… A condition bien sûr que le Real Madrid soit vendeur.



RTSSFFO