Dans l'actualité récente

Real Madrid : le geste obscène de Di Maria (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Le geste d'Angel Di Maria avec le Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-07T14:01:00.000Z, mis à jour 2014-01-07T15:24:15.000Z

Remplacé à l'heure de jeu lors de la victoire du Real Madrid (3-0) contre le Celta Vigo lundi, Angel Di Maria a effectué un geste considéré comme obscène et qui lui vaut les foudres de la presse espagnole.

Le torchon brûle entre la presse ibérique et Angel Di Maria. Régulièrement annoncé partant depuis quelques semaines, le joueur du Real Madrid a eu le malheur de se remettre les bijoux de famille en place au moment de son remplacement par Gareth Bale lors du match contre le Celta Vigo. Il n'en fallait pas plus pour créer une vive polémique.

> VIDEO : LE GESTE DE DI MARIA
L'international argentin a beau clamer qu'il ne s'agissait aucunement d'un geste à l'encontre de son entraîneur ou du public qui le sifflait, le mal est fait.

Di Maria : « La presse m'a en ligne de mire »
Vivement critiqué par la presse espagnole après le geste effectué à sa sortie, Angel Di Maria s'est expliqué sur la radio argentine La Red : « Je me suis remis ça en place. Ce n'était un geste envers personne. On attend le moindre petit truc pour me tomber dessus (...) La presse m'a en ligne de mire parce que je n'aime pas parler, je préfère jouer, démontrer ce que je vaux sur le terrain. Higuain marquait tranquillement 20 buts par saison et toutes les saisons, on disait qu'il partait. On dirait que la presse veut toujours te faire quitter le Real Madrid. »

Ancelotti : « Il a commis une erreur »
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évidemment été interrogé sur le geste d'Angel Di Maria : « Je n'ai pas vu son geste. Peut-être qu'il l'a fait, mais il a travaillé pour l'équipe. Je l'ai remplacé parce que je crois qu'il était mieux de lancer des joueurs frais. Si ce geste m'était dirigé, ce n'est pas grave. C'est une erreur, mais qui ne commet pas d'erreur ? S'il a répondu au public, il a commis une erreur, mais la vie continue. »

Angel Di Maria (25 ans), arrivé au club en 2010, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2018.