Real Madrid-Gijon, gare à l'excès de confiance

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T14:26:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:42:29.000Z

Rien ne devrait empêcher les Madrilènes de s'imposer ce soir face à la modeste équipe de Gijon. Après vingt matchs sans défaite, l'équipe de José Mourinho ne invincible. Mais Gijon, en lutte pour le maintien, va tout faire pour arracher les points qui lui manquent.


Comme sont loins les états d'âmes qui avaient suivi sa défaite face au Barça en coupe du roi, à la fin du mois de janvier ! Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, leaders du championnat espagnol à cinq longueurs du dauphin barcelonais, ne faiblissent pas. Après une victoire écrasante face à l'Atletico Madrid (4-1), recevoir Gijon, 19e au classement de la Liga, paraît être une promenade de santé.


Mais la petite équipe des Asturies ne part pas perdante à Bernabeu, loin de là. Leur entraîneur et ancien sélectionneur Javier Clemente l'ai clairement fait comprendre lors de la dernière journée (une victoire face à Levante 3 buts à 2) : « Il nous reste 6 matches à jouer et 18 points à prendre, et on va tout faire pour les empocher ». Une déclaration qui sonne comme un avertissement face à un leader confortable.


José Mourinho ne devrait pas changer son équipe ce soir, en alignant en attaque Cristiano Ronaldo, Özil, Di Maria, avec en pointe Benzema. Mais un danger supplémentaire guette une partie des titulaires indiscutables de la capitale : Ronaldo, Xavi Alonso et Fabio Coentrao ayant déjà écopé d'un carton jaune, ils devront être vigilants s'ils veulent pouvoir jouer la prochaine journée. Une rencontre autrement plus dangereuse qu'il leur faudra livrer face au ... FC Barcelone.