Real Madrid-Grenade : Ronaldo et Benzema à la fête

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-25T15:14:00.000Z, mis à jour 2014-01-27T15:24:16.000Z

Vainqueur deux buts à zéro de Grenade, la formation de Carlo Ancelotti prend provisoirement les commandes du championnat. Pour le Barça, qui reçoit Malaga et l'Atlético, en déplacement chez le Rayo Vallecano, la réponse doit être immédiate.

Au terme d'un match bien maîtrisé, les Madrilènes s'emparent provisoirement de la première place de la Liga, devant l'Atlético et le Barça, qui jouent demain. Cristiano Ronaldo, qui présentait son Ballon d'Or à Bernabeu, s'est encore illustré.

Ronaldo à la fête

Dans une rencontre qui aura permis à Cristiano Ronaldo de brandir son Ballon d'Or aux yeux des socios madrilènes, le Portugais a rappelé pourquoi joueurs et entraîneurs l'ont plébiscité. Un geste a même suffi a rappeler toute sa classe sur une bicyclette parfaitement exécutée (44e)...mais miraculeusement stoppée par le portier adverse. Mais CR7 est avant tout un gagneur. Et ne tardera pas à revenir à la charge. Comme souvent c'est lui qui a fait sauter le verrou après que son équipe ait longtemps buté sur une solide équipe de Grenade.

Benzema marque son 11e but en Liga

Poussifs en première période, les Madrilènes ont clairement accéléré le rythme après la pause, profitant du remplacement de Bale par Jesé. Plus appliqués mais surtout plus impliqués dans les duels, les joueurs de Carlo Ancelotti ont étouffé Grenade. Sur un exploit personnel de Cristiano Ronaldo, donc, le mur andalou sauta (1-0, 56e). Le deuxième but du Real, signé Karim Benzema (2-0, 74e), assurait la victoire du Real Madrid, provisoire leader de la Liga avec deux points d'avance sur l'Atletico et le FC Barcelone. Le Français, après avoir marqué un but et touché la barre, mais à chaque en position de hors-jeu, aura eu le mérite de ne pas baisser les bras malgré très peu ballons à exploiter.

Le Barça et l'Atlético doivent se reprendre

A la traîne il y a encore quelques semaines, le Real compte aujourd'hui provisoirement deux points d'avance sur le duo Barça-Atletico. Encore à la traîne au classement, c'est une série de cinq succès consécutis qui a remis les Merengue dans le bon sens quand ses rivaux piétinaient. Dès lors, la pression a changé de camp. Le FC Barcelone (51 pts), qui a vécu une semaine difficile, tentera de reprendre les rênes ce dimanche face à Malaga ce dimanche soir à l'instar de l'Atletico Madrid (51 pts) qui se déplacera au Rayo Vallecano.
Lors de la prochaine journée, le Real Madrid se déplacera à Bilbao et Grenade recevra le Celta Vigo.