Real Madrid : heureux de rentrer à la maison, Alvaro Morata veut s’imposer

Alvaro Morata a été officiellement présenté à la presse ce lundi 15 août. L’Espagnol, rapatrié par le Real Madrid grâce à une clause de rachat fixé à 30 millions d’euros, entend s’imposer dans son club formateur.
« C’est un jour d’immense bonheur »
Emu au possible, Alvaro Morata n’a pu retenir ses larmes pendant la conférence organisée par le Real Madrid. Son club de cœur a décidé d’activer sa clause de rachat pour le faire revenir après deux belles saisons à la Juventus Turin. L’Espagnol en est le premier heureux, « C’est un jour d’immense bonheur pour moi. Je remercie ceux qui ont cru en moi. Cela a été une longue attente de deux ans, mais, parfois, il faut mûrir. Je suis de retour à la maison et je vais rester aussi longtemps que possible ».
☝️🎥📷🎙@AlvaroMorata: “Estoy en mi casa, en el mejor club del mundo”
dash; Real Madrid C. F. (@realmadrid) 15 août 2016
👉 https://t.co/pMCdMt1ehn#WelcomeMorata pic.twitter.com/vlJ3wNggK2
Pas de transfert en vue
Si le Real Madrid a officiellement présenté Alvaro Morata, ce n’est pas pour le transférer dans les jours à venir. Vu sa cote sur le marché des transferts, c’était la tendance de ces dernières semaines et cela aurait permis aux Merengue de réaliser une belle plus-value. Mais Zidane compte sur lui et le jeune attaquant s’est suffisamment aguerri en Serie A pour être plus qu’un joker de luxe. En tout cas, il se sent bien dans ses crampons, « Beaucoup de choses ont changé. Je n’avais pas joué de gros matches mais j’ai évolué, grâce à l’un des meilleurs clubs d’Europe, la Juventus. Je vais avoir une autre chance ici… »
« Je suis Madrilène »
« Je suis dans la meilleure équipe du monde et j’occupe une place qu’il est difficile d’atteindre. Mais j’ai toujours cru en ma carrière à Madrid. C’est ce que je dis aux gamins qui veulent réaliser leurs rêves, car rien n’est jamais impossible. » continue-t-il. Pour autant, Morata ne se fait pas d’illusion, il devra se faire sa place face à la BBC. Il donnera tout pour avoir le maximum de minutes car, comme il le dit, il est « madrilène ». Pour lui, être dans l’effectif, c’est déjà beaucoup. Pour le Real, c’est un atout de plus.