Real Madrid : Higuain, Aguero, Llorente, manège à trois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-03T10:32:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T10:36:07.000Z

Le Real Madrid s'activerait déjà en vue du prochain mercato. Si l'avenir de Gonzalo Higuain s'écrivait ailleurs qu'en Castille, le club Merengue aurait déjà coché les noms de Sergio Aguero et Fernando Llorente pour le remplacer.

Gonzalo Higuain, Sergio Aguero et Fernando Llorente sont trois attaquants de classe internationale faisant le bonheur de leurs clubs respectifs. Mais le départ de l'un pourrait entraîner celui d'un des deux autres.


Au Real Madrid, Gonzalo Higuain doit faire face à la concurrence de plus en plus féroce d'un Karim Benzema en état de grâce. Une situation qui ne laisse pas des clubs tels que Chelsea indifférents. Les Blues auraient même selon Marca proposé 40 millions d'euros au club Merengue pour recruter le buteur argentin dans les dernières heures du mercato. Il n'est pas exclu que les Londoniens reviennent à la charge l'été prochain.


Toujours selon le quotidien espagnol, les dirigeants madrilènes n'auraient pas abandonné l'idée de recruter Sergio Aguero en cas de départ de son compatriote. Mais les performances du Kun avec Manchester City depuis son arrivée à l'été 2011 ne devraient pas inciter ces derniers à céder leur perle. D'autant que les Citizens ont les moyens de repousser des offres avec plusieurs zéros.


La piste menant à Fernando Llorente, l'attaquant de l'Athletic Bilbao, paraît beaucoup moins sinueuse. Le Real Madrid posséderait de plus avec l'international espagnol un avant-centre au profil très différent de celui de Karim Benzema, voire complémentaire. Et les Merengue semblent plus en mesure de convaincre le club basque, malgré les 60 millions d'euros de la clause libératoire de Llorente.

Cependant il convient de rappeler que pour l'instant, Gonzalo Higuain n'a montré aucune velléité de départ. Le Real Madrid n'aura peut-être pas à s'activer pour le remplacer de sitôt.