Dans l'actualité récente

Real Madrid : Higuain attend de voir pour son avenir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-19T15:45:00.000Z, mis à jour 2012-05-19T15:56:17.000Z

Higuain sera-t-il encore au Real Madrid la saison prochaine ? Personne ne le sait. Pour l'heure, l'attaquant argentin est loin de tout ça et mise sur le repos pour se remettre d'une saison "difficile."

Interrogé par nos confrères de chez As, Gonzalo Higuaín est revenu sur sa saison avec le Real Madrid et son avenir en Liga, ou ailleurs…




Malgré une saison difficile, qu’il a parfois vécue sur le banc à cause de la concurrence avec Benzema, Higuaín a quand même marqué 22 buts et a été l’un des artisans de la performance inouïe des Merengues. Rien que pour ça, l’attaquant argentin est « heureux », heureux d’avoir remporté la Liga au détriment d’une équipe comme Barcelone et heureux d’avoir été l'un des acteurs de ce succès.




Quand on est un joueur de la trempe d’Higuaín, ne pas être titulaire peut faire souffrir, du moins sur le plan individuel, « Quand tu ne joues pas, tu souffres. Mais derrière la souffrance, il y a le fruit de cette saison, qui est de devenir champion de Liga. » explique-t-il. Cette année, il se souviendra de son temps de jeu réduit mais aussi de la couronne, le plus important sur le plan collectif.




Mourinho a dit qu’il comptait sur lui l’année prochaine et les dirigeants du Real Madrid ne le lâcheront que si un club paie sa clause de départ, évaluée à 150 millions d’euros. Pour autant, Higuaín ne restera peut-être pas chez les Galactiques. Qu’en pense l’intéressé ? « Je vais me reposer et me déconnecter de tout ça, on verra comment les choses évoluent. Ce fut une année difficile. » En tout cas, il assure n’avoir de problème avec personne.



Difficile de prédire le futur de Gonzalo Higuaín puisque les manœuvres de Mourinho sont insondables.