Real Madrid : Higuain ou Benzema à la Juventus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-06T15:27:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T16:31:17.000Z

La Juventus Turin, sacrée championne d'Italie ce week-end, est toujours à la recherche d'un grand avant-centre pour la saison prochaine. Et la Vieille Dame pourrait trouver son bonheur au Real Madrid, où les cas Gonzalo Higuain et Karim Benzema sont étudiés.

Le Real Madrid s'apprête à vivre un mercato agité, entre le départ quasi acté de José Mourinho et les situations floues de certains joueurs (Ronaldo, Higuain, Benzema, Xabi Alonso, Modric...). La Juventus Turin, qui cherche un avant-centre de haut niveau pour la saison prochaine, pourrait en profiter.

Higuain plutôt que Benzema ?
Dans des propos relayés par Sky Sports, l'agent Ernesto Bronzetti confirme l'intérêt de la Juventus Turin pour les attaquants du Real Madrid : « La priorité de la Juve est d'avoir un attaquant qui offre des garanties, et cela peut être Higuain ou Benzema, même si je pense que ce dernier restera au Real. Higuain est une possibilité mais il faut voir si c'est faisable économiquement. » Rappelons que ce monsieur Bronzetti est un agent influent, qui a notamment l'oreille de Florentino Perez, le président du club Merengue.

Pour remporter la C1
Championne d'Italie pour la 29e fois de son Histoire, la Juventus Turin cherche à renforcer son équipe pour mieux figurer en Ligue des champions la saison prochaine. Si la Vieille Dame règne à nouveau au niveau national, il lui reste encore une marge de progression en C1, où elle a été éliminée sèchement en quart de finale cette saison par le Bayern Munich. Recruter un attaquant de top niveau fait partie des axes définis par la Juve pour franchir ce palier. Et comme le Real Madrid souhaite lui aussi se renforcer dans ce secteur, entre Gonzalo Higuain et Karim Benzema, l'un des deux devra sans doute quitter le navire.

TOP 10 : Les grands joueurs de la Juventus
La piste Lewandowski
Bourreau du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions (auteur d'un quadruplé au match aller), Robert Lewandowski se trouverait selon Marca dans le collimateur de la Maison Blanche. Mais le joueur du Borussia Dortmund est très demandé et son nom est aussi évoqué au Bayern Munich et... à la Juventus Turin.

Quant à Gonzalo Higuain et Karim Benzema, leur avenir dépend peut-être de la prochaine recrue offensive du Real Madrid.