Real Madrid : Higuain fait le job de Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-05T11:11:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T11:14:55.000Z

Le Real Madrid continue de survoler la Liga. La dernière victime en date se nomme l'Espagnol Barcelone, étrillé (5-0) dimanche à Santiago Bernabeu. Buteur à deux reprises, Gonzalo Higuain a saisi sa chance avec la blessure actuelle de Karim Benzema.

L'avant centre peut changer sur le front de l'attaque du Real, le résultat reste toujours le même : Madrid impressionne offensivement.




Victime d'une blessure à l'adducteur qui l'handicape encore une semaine, Karim Benzema a pu observer la belle prestation de son partenaire de l'attaque madrilène. Pour son 150eme match avec la Maison Blanche, Gonzalo Higuain a inscrit un doublé face à l'Espagnol Barcelone. Avec ses 15 et 16emes buts en Liga, il met fin à une série de 50 jours sans marquer, pour le plus grand plaisir des supporters madrilènes qui l'ont acclamé lors son remplacement en fin de match.




Le joueur argentin ne cachait pas sa joie à l'issue la partie. Au centre de nombreuses spéculations sur son avenir à Madrid, l'avant centre a souhaité réaffirmer son plaisir de jouer pour le Real : « Tous les attaquants connaissent de mauvaises passes et cela fait toujours plaisir de retrouver le but [...] Je ne suis pas ici pour entrer dans les débats, je ne cherche qu'à profiter ».




Grâce à ce nouveau succès, le Real Madrid maintient son avance de 10 points sur le FC Barcelone, vainqueur du Sporting Gijón (3-1). Avec 20 victoires sur les 21 derniers matches, les perspectives de titre sont plus que probables à 13 journées de la fin du championnat. Les 85 buts marqués depuis le début de la Liga sont là pour en témoigner.


Gonzalo Higuain devrait de nouveau mener l'attaque madrilène à Séville samedi prochain en championnat pour la rencontre contre le Betis.