Dans l'actualité récente

Real Madrid - Higuain : " Nous sommes tous avec Mourinho "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-11T15:47:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T15:53:12.000Z

Gonzalo Higuain, qui revient de blessure, a assuré que l'équipe était " unie " autour de José Mourinho. L'attaquant du Real Madrid a également tenu à défendre Sergio Ramos qui a écopé de cinq matches de suspension.

L'heure est à l'apaisement du côté du Real Madrid. En conférence de presse Gonzalo Higuain a joué la carte de la solidarité que ce soit pour le cas José Mourinho ou Sergio Ramos.

Unité derrière Mourinho
Tout comme Cristiano Ronaldo mercredi, Gonzalo Higuain a tenu à prôner la cohésion dans le vestiaire madrilène. « L'équipe est unie. Nous sommes tous avec Mourinho car nous devons être avec lui et lui avec nous. C'est la seule façon de remporter un titre » a confié l'Argentin. L'attaquant du Real Madrid a également réagi aux sifflets des supporters : « L'année dernière nous avons réalisé une saison extraordinaire avec du beau jeu, beaucoup de buts. Cette année, notre niveau a baissé et certains s'alarment. Mais c'est le football. Tout peut encore changer : il reste cinq mois de compétition. Nous devons aller de l'avant ».

« Ramos s'est excusé »
Gonzalo Higuain est ensuite revenu sur le nouveau coup dur subi par le Real Madrid. Le club madrilène devra se passer de Sergio Ramos pendant plusieurs semaines. Le défenseur espagnol a écopé de cinq matches de suspension après avoir insulté un arbitre. « Les décisions prises par les arbitres, nous n'avons pas à les commenter mais juste à les respecter » a avoué l'Argentin avant de reprendre « Sergio a présenté ses excuses. C'est un joueur très professionnel. Nous ferons tout pour que cela ne se reproduise pas ».Toujours est-il que pour le prochain match du Real, Mourinho devra faire face à l'absence de Ramos qui s'ajoute à celle de Pepe, blessé.

« Jouer 90 minutes »
Mais l'entraineur du Real Madrid pourra cependant compter sur le retour de Gonzalo Higuain. Absent depuis le 6 novembre dernier (blessure à la cuisse), l'attaquant argentin avoue son impatience : « J'espère rapidement retrouver le chemin du but. Marquer, c'est ce qu'il y a de plus beau et important pour un attaquant. Après deux mois compliqués, je me sens bien. Je n'aime pas être éloigné des terrains. Aujourd'hui, j'ai de bonne sensation pour jouer 90 minutes. Je suis maintenant à disposition de l'entraineur ». Reste à savoir si Mourinho entendra sa requête.

Pour son prochain match, le Real Madrid affrontera samedi (20h) Osasuna, lanterne rouge de la Liga. Les hommes de Mourinho auront ainsi l'occasion de revenir provisoirement à treize points du FC Barcelone.