Real Madrid: Higuian-Benzema, l'attaque en berne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-28T13:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T14:02:24.000Z

Le duo d'attaque du Real Madrid composé de Gonzalo Higuain et de Karim Benzema peine en efficacité par rapport à l'année dernière. L'alternance prônée par José Mourinho ne porte pas ses fruits mais le technicien portugais ne s'en alarme pas encore.

Cinquième de la Liga avant de se déplacer à Majorque, le Real Madrid a marqué 13 buts de moins que le FC Barcelone depuis le début de saison.


Un duo -50%

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour les attaquants de la Maison Blanche. En 8 journées de championnats et 3 de Ligue des champions, Higuain (5) et Benzema (3) n’ont inscrit que huit buts à eux deux. La saison dernière, l’Argentin et le Français cumulaient déjà 15 réalisations. Difficile de ne pas pointer du doigt leur activité alors que le Real Madrid est à 11 points du FC Barcelone en Liga, avec un match en moins.


Mourinho pas inquiet
Interrogé en conférence de presse sur le malaise de son attaque, José Mourinho n’a pas souhaité remettre en cause son secteur offensif: “
Ce sont deux bons joueurs. Plus ou moins, ils arriveront aux mêmes nombres de buts que la saison dernière” affirme le Special One. L’optimisme est décidément décrété du côté de Santiago Bernabeu.


Besoin d’un renfort?
Cristiano Ronaldo est le seul joueur du Real Madrid à conserver un grand réalisme devant les cages avec neuf buts en Liga. Pour l’épauler, les dirigeants madrilènes seraient prêts à lancer une offensive lors du mercato hivernal pour
s’attacher les services de Radamel Falcao, l’avant centre de l’Atlético Madrid. En à peine une saison, le Colombien (36 buts en 2011-2012) a prouvé qu’il était une assurance en attaque. Convaincre les rivaux Colchoneros reste une tâche délicate...


Selon les medias espagnols, Gonzalo Higuain devrait mener l’attaque du Real ce soir à Majorque (19h).