Dans l'actualité récente

Real Madrid : Icardi tenté par le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Mauro icardi
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-31T16:01:29.207Z, mis à jour 2018-01-31T16:02:02.151Z

A l’heure où les Champions d’Espagne ont connu une crise d’efficacité qui leur a probablement fait perdre le titre en Liga, Icardi pourrait être tenté de jouer au Real selon son propre sélectionneur…

C’est une petite phrase qui pourrait être lourde de sens. Alors que nous sommes dans les dernières heures du Mercato hivernal, le nom de Mauro Icardi, l’un des meilleurs attaquants de Serie A est revenu sur le devant de la scène.


« Icardi est proche du Real Madrid »

Interrogé à l’aéroport de Buenos Aires par des journalistes, Jorge Sampaoli s’est laissé aller à quelques confidences. Dans une vidéo reprise par AS on y voit le sélectionneur argentin répondre à une question sur la situation d’Icardi et la possibilité de participer ou non à la Coupe du Monde en Russie. 

Et la réponse de Sampaoli a été plus riche en informations qu’espérée : « J’ai parlé avec Icardi et je lui ai annoncé ce que je dis à tous : qu’il ne se relâche pas, qu’il est bien en ce moment, et il sera convoqué pour la Coupe du Monde. En plus, maintenant il est proche du Real Madrid, il est presque tenté. » Ces propos ont bien sûr fait réagir, mais aucune information supplémentaire n’a été apportée que ce soit dans l’entourage du joueur, celui du club intériste ou au Real Madrid.



Un curieux message sur Instagram

Mais cette déclaration du sélectionneur fait écho à un post de l’attaquant de l’Inter sur son compte Instagram. Il y écrit « pouvoir dire adieu, c’est grandir. » Certains y ont vu son intention de quitter l’Inter, mais il n’y a pas eu d’explication derrière ce message pour le moins énigmatique. Il serait surprenant de le voir quitter l’Inter cet hiver dans les dernières heures du Mercato, mais un transfert cet été semble plus probable. 

Les Nerazzurri ont du mal à suivre le rythme incroyable de Naples et de la Juve : ils restent sur 4 nuls consécutifs en Serie A qui surviennent après 2 défaites. Sans oublier l’élimination en Coupe d’Italie contre le Milan AC. Mauro Icardi a tout de même inscrit 18 buts en championnat en 22 journées, preuve de son efficacité. 

Si l’Inter échoue à se qualifier en C1 une nouvelle fois, il est alors probable que d’autres formations tentent de recruter l’Argentin de 24 ans. Et bien sûr le Real en manque de talents offensifs pourrait appel à lui qui est sous contrat jusqu’en 2021, et dont la clause est estimée à 110 millions d’euros.


Chau Chau 👋🤔

Une publication partagée par Mauro Icardi (@mauroicardi) le