Dans l'actualité récente

Real Madrid : Iker Casillas veut jouer en MLS

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-12T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T16:21:52.000Z

La Major League Soccer (MLS) pourrait voir débarquer à terme une nouvelle star. Il s'agit d'Iker Casillas, le gardien du Real Madrid, qui s'est dit tenté par l'aventure américaine.

Iker Casillas a révélé sur la chaîne TV espagnole La Sexta que son avenir pourrait se situer de l'autre côté de l'Atlantique, dans le championnat de MLS.

Madrilène de toujours
A 31 ans, Iker Casillas a passé toute sa carrière au Real Madrid. Son amour pour le club n'est pas à remettre en cause, même s'il est sûrement plus facile de rester fidèle à l'un des clubs les plus titrés du monde qu'à une équipe de seconde zone. Il est tout de même à noter que le capitaine de la sélection espagnole a fait toutes ses classes dans le club Merengue. Il est un pur produit de la formation du Real. Comme quoi le Barça n'est pas le seul grand d'Espagne à fournir des talents.

« Les USA, ça me plairait »
Sur La Sexta, Iker Casillas a évoqué son avenir à plus ou moins long terme. Plus proche de la fin que du début, le gardien du Real Madrid est conscient que malgré son statut, il ne sera pas forcément épargné : « Si je devais jouer ailleurs, ce ne serait pas pour une équipe qui concurrence le Real Madrid. Les Etats-Unis, ça me plairait, mais pas avant quelques années. J'aimerais prendre ma retraite au Real Madrid, mais si les critiques sont dures à 31 ans, comment seront-elles à 37 ? »

La MLS, repère de stars
A priori Iker Casillas ne pense donc pas rejoindre la MLS tout de suite. Mais si l'emblématique portier du Real Madrid devait un jour découvrir le soccer, il retrouverait sans doute plusieurs stars côtoyées en Europe durant sa carrière. Citons simplement quelques joueurs évoluant actuellement dans le championnat américain, sachant que David Beckham ne renouvellera pas son contrat avec Los Angeles Galaxy : Thierry Henry, Rafael Marquez, Landon Donovan ou encore Robbie Keane.

D'ici à ce qu'Iker Casillas joue en MLS, d'autres stars auront peut-être franchi le pas...

Au mois de juin dernier, Iker Casillas s'était confié à Fabien Barthez en exclusivité pour Téléfoot :