Real Madrid : Les internationaux reviennent blessés

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-17T12:07:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T12:37:24.000Z

Durant cette trêve internationale, le sort s'est acharné sur le Real Madrid. Au moins trois Madrilènes sont revenus blessés de leur sélection. La liste des joueurs indisponibles ne cesse de s'allonger.

Après l'hécatombe dans les rangs du FC Barcelone, c'est au tour du Real Madrid de connaitre des infortunes. Le club madrilène doit faire face à de nombreuses blessures dans son effectif.

Marcelo absent trois mois
La mauvaise nouvelle est tombée ce dimanche : le Brésilien Marcelo sera indisponible pour une durée minimum de trois mois. Le joueur du Real Madrid s'est blessé lors d'un entrainement avec sa sélection brésilienne et souffre d'une fracture au pied droit. « Je vais travailler dur pour revenir rapidement et rejouer avec l'équipe » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Mais Marcelo qui n'a « pas perdu le sourire » n'est pas la seule absence que doit recenser José Mourinho.

Le « syndrome FIFA »
Car en effet, durant cette trêve internationale, l'infirmerie madrilène n'a cessé de se remplir. Un tiers des internationaux du Real Madrid est revenu de sélection blessé ou amoindri. Un phénomène baptisé le « syndrome FIFA » par la presse espagnole. Tout a commencé avec Fabio Coentrao. Victime d'une élongation lors du match du Portugal face à la Russie, le latéral gauche sera éloigné des terrains pendant un mois. Touché au mollet contre l'Irlande, l'Allemand Sami Khedira n'a pas disputé le match mardi contre la Suède. Enfin, Arbeloa a été remplacé à la 48e minute. L'Espagnol souffre d'une déchirure et pourrait être absent deux à trois semaines.

Benzema, rien de grave
Le français Karim Benzema est lui aussi sorti en boitant (à la 88 e minute) lors du match Espagne-France. La faute à duel avec le Barcelonais Sergio Busquets. Touché au genou gauche, l'attaquant madrilène a tenu à rassurer sur sa blessure. « J'ai juste pris un coup, rien de trop grave » a-t-il déclaré au journal L'Equipe, à la fin de la rencontre. De quoi apaiser (un peu) Mourinho !

L'entraineur du Real Madrid va devoir composer avec ces nombreux forfaits, ce samedi (18h) en championnat. Les Madrilènes reçoivent le Celta Vigo pour le compte de la 8e journée de Liga.

Marcelo - Real Madrid