Dans l'actualité récente

Real Madrid : le jackpot pour Cristiano Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-13T13:16:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T13:23:46.000Z

Les dirigeants du Real Madrid souhaitent convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger son contrat au club. Et pour ce faire, la star pourrait percevoir un salaire annuel net de 20 millions d'euros.

Alors que le PSG et Monaco sont attentifs à la, situation de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid tente de persuader le Portugais de prolonger son bail malgré les sollicitations. A ce petit jeu, CR7 pourrait bientôt toucher le jackpot.

166 millions d'euros !
Selon le quotidien AS, la proposition susceptible de contenter Cristiano Ronaldo forcerait le Real Madrid à débourser au total la somme de 166 millions d'euros. Un montant qui engloberait un salaire annuel net de 20 millions d'euros pour une prolongation de son contrat jusqu'en 2018. De quoi convaincre la star portugaise, âgée de 28 ans, de terminer sa carrière à la Maison Blanche.

Perez prêt à faire l'effort
Rappelons que jusqu'ici, les négociations entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo autour d'une prolongation de contrat avaient échoué. Le club Merengue n'était en effet pas disposé à proposer plus de 15 millions d'euros de salaire annuel à CR7. Mais il semblerait que Florentino Perez ait décidé de faire un effort supplémentaire pour répondre à la concurrence de Monaco et du PSG dans ce dossier.

Ronaldo intransférable ?
Le Real Madrid ne paraît donc pas disposé à vendre Cristiano Ronaldo, même pour 100 millions d'euros. Une somme que l'AS Monaco serait pourtant en mesure d'offrir selon le journal anglais The Independent.

Cristiano Ronaldo se trouve clairement en position de force et peut se permettre d'utiliser l'intérêt de tout ce beau monde pour faire monter les prix.