Real Madrid : James et Isco poussés vers la sortie

Voir le site Téléfoot

4 – James Rodriguez - Real Madrid - 86
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-01T16:00:32.188Z, mis à jour 2016-08-01T16:03:21.835Z

Au Real Madrid, Zinedine Zidane connaît forcément des problèmes de riche. L’entraîneur français aimerait ainsi faire de la place au prometteur Marco Asensio… en se séparant de James Rodriguez ou Isco.

Pour mériter sa place au Real Madrid, le talent et même le travail ne suffisent pas forcément. Et encore moins la simple envie de rester au club. Selon le quotidien As, Zinedine Zidane aurait dans le collimateur James Rodriguez (25 ans) et Isco (24 ans). L’un des deux doit partir pour permettre notamment à Marco Asensio (20 ans) de s’épanouir au sein de l’effectif madrilène.

Asensio, la nouvelle perle

Auteur d’une belle saison en prêt à l’Espanyol Barcelone, le jeune Marco Asensio aurait les faveurs de Zinedine Zidane. Le coach français souhaiterait en effet lui attribuer du temps de jeu lors du prochain exercice, mais au poste de milieu offensif, le Real Madrid est déjà particulièrement bien pourvu. Un départ, au moins, semble donc inévitable.

James veut rester mais…

Depuis le début du mercato les rumeurs de transfert de James Rodriguez, qui n’a pas vraiment convaincu Zinedine Zidane, ne cessent de fleurir. Mais l’international colombien a lui-même affirmé il y a peu qu’il souhaitait rester et s’imposer chez les Merengue. De son côté, Zidane a calmé le jeu en conférence de presse, déclarant que l’ancien monégasque faisait partie de l’effectif.

Une bonne affaire ?

Qu’il s’agisse d’Isco ou de James, si le Real Madrid souhaite se délester d’un de ces joueurs, il y a un joli coup à réaliser sur le marché des transferts. Ces deux internationaux sont encore jeunes et ont fait leurs preuves dans les plus grandes compétitions, que ce soit en club ou en sélection. L’Espagnol comme le Colombien ne devraient pas avoir de mal à trouver preneur.


Espérons pour Zinedine Zidane et le Real Madrid que Marco Asensio réponde aux attentes placées en lui. Où qu’ils soient, James et Isco observeront sans doute de près la progression du jeune homme.