Real Madrid : James Rodriguez exceptionnel, Benzema au top !

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-01T16:56:00.000Z, mis à jour 2014-11-01T23:34:06.000Z

Le Real Madrid s'est largement imposé sur la pelouse de Grenade (4-0) en ouverture de la 10e journée de Liga. Un succès facile marqué par le magnifique but de James Rodriguez sur une volée et une nouvelle prestation aboutie de Karim Benzema, auteur d'un but et de deux passes décisives.

Depuis plusieurs semaines, ils deviennent injouables. Vainqueur la semaine dernière de Liverpool (3-0) à Anfield en Ligue des champions et du FC Barcelone (3-1) pour le Clasico à Santiago Bernabeu, le Real Madrid est dans une très grande forme. Et ce n'est pas un déplacement à Grenade, 14e du championnat espagnol, qui a changé cette dynamique.

Quel but de James !
Il est arrivé cet été après une Coupe du monde remarquée avec la Colombie et les trophées de meilleur buteur de la compétition et du plus beau but pour sa frappe lointaine contre l'Uruguay en huitième de finale (2-0). Le but que l'ancien Monégasque a inscrit contre Grenade est de la même trempe. Sur une remise de Benzema au coin de la surface de la réparation, James Rodriguez ne se pose aucune question et envoie une volée dans la lucarne opposée, sans que le ballon ait touché le sol.

Benzema encore décisif

Il n'y a pas un but du Real Madrid où Karim Benzema n'intervient. Dès la 2e minute, son centre dans la surface trouve Cristiano Ronaldo qui inscrit son 17e but de la saison en Liga. Après le but de James Rodriguez, l'attaquant français est servi par une subtile talonnade de Cristiano Ronaldo pour marquer le troisième but madrilène (3-0, 54e). Sur l'ultime réalisation, c'est une nouvelle fois l'ancien Lyonnais qui initie l'action sur le deuxième but de James Rodriguez.

Le Real premier provisoire
Ce septième succès consécutif en Liga permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de prendre provisoirement la tête du Championnat avec 24 points. Une place qu'ils n'ont, jusqu'alors, jamais occupé en Liga cette saison. Plus que ce rang, ce sont les statistiques madrilènes qui affolent à nouveau avec 37 buts inscrits en 10 journées.

Le FC Barcelone pourrait reprendre, dès ce soir, la première place du Championnat en cas de succès contre le Celta Vigo.