Real Madrid : James Rodriguez, le retour en grâce ?

Voir le site Téléfoot

4 – James Rodriguez - Real Madrid - 86
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-18T06:12:49.681Z, mis à jour 2016-09-18T06:12:49.681Z

Le Colombien est de retour au premier plan à la faveur de ses récentes performances avec la Casa Blanca. Il pourrait retrouver une place de titulaire.

C'est peut-être l'histoire d'une renaissance. On disait James Rodriguez triste et avec des envies d'ailleurs qui ne se sont pas concrétisées durant le mercato. Alors que l'international colombien cirait le banc du Real Madrid, son entraîneur a toujours indiqué qu'il comptait sur lui. Le joueur est désormais en phase ascendante et pourrait retrouver plus de temps de jeu.

13 minutes pour convaincre

Mercredi soir, le Real Madrid débutait sa campagne de Ligue de Champions contre le Sporting Lisbonne. James Rodriguez n'a eu que 13 minutes (plus le temps additionnel) pour se mettre en valeur mais a visiblement réussi son pari. Le milieu de terrain offensif est entrée en jeu alors que l'équipe madrilène était menée 1-0 à domicile. Cinq minutes après avoir foulé la pelouse, James Rodriguez voyait son coéquipier Cristiano Ronaldo égaliser sur un superbe coup-franc (89e).

Le Colombien a ensuite été l'un des grands artisans de cette victoire au finish. En débordant côté gauche, c'est lui qui a offert un centre enroulé repris par Alavaro Morata de la tête entre les défenseurs centraux portugais. Y a-t-il eu un effet James Rodriguez ? Le stade Santiago Bernabeu s'est en tout cas soulevé comme un seul homme pour applaudir cette ultime action qui a donné in extremis la victoire aux Merengue.

Bientôt titulaire ?

La situation de James Rodriguez au Real Madrid est donc en train de prendre un virage plus heureux par rapport à la fin de saison 2015/2016. Malgré les états d'âme du joueur, Zinedine Zidane a toujours promis que la porte était ouverte à un retour dans l'équipe type si le Colombien démontrait sa motivation aux entraînements.

Avec ces récentes performances en Liga contre le Celta Vigo et en Ligue des Champions contre le Sporting Lisbonne, James Rodriguez est remonté dans l'estime de son entraîneur. Il aspire désormais à gagner sa place de titulaire dans l'entrejeu madrilène.