Dans l'actualité récente

Real Madrid: José Mourinho fait confiance à Pepe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-21T15:45:00.000Z, mis à jour 2012-01-21T20:28:04.000Z

Très critiqué après avoir marché sur la main de Messi durant le clasico opposant le Real à Barcelone, Pepe n'a finalement pas été sanctionné par son club. L'entraîneur de Madrid, José Mourinho, a justifié cette clémence en epliquant qu'il croyait à un geste involontaire de la part du milieu portugais.





Le Real de Madrid n'aime vraiment plus les clasico : en plus d'une défaite (2-1) mercredi à Bernabeu en quart de finale de la coupe du roi contre l'adversaire de toujours, l'équipe de la capitale espagnole fais depuis l'objet de toutes les critiques. Pepe, déjà mis en cause poru son agressivité et ses gestes antisportifs lors du match, a marché à la 68e minute sur la main de Lionel Messi. Un geste que beaucoup ont considéré comme volontaire.




Lui-même sous le feu des critiques après ce match aller perdu, l'entraîneur du Real est venu défendre son joueur. Alors que les médias espagnols annonçaient que le club allaient prendre une sanction en interne le comportement de Pepe, José Mourinho a déclaré samedi « croire » son joueur, qui lui aurait assuré que son geste était « involontaire ». Contrairement aux pronostics, le milieu de terrain pourrait donc être aligné face à Bilbao pour la prochaine journée de liga.




L'entraîneur est nénamoins resté évasif quand à la présence de Pepe pour les deux prochains match, déclarant à propos du prochain déplacement «Pepe fait partie de la liste, mais nous verrons si au final il est là ou pas». Mais le match retour contre le Barça, dimanche prochain promet dans tous les cas d'être encore plus tendu qu'à l'aller.


« Si certains d'entre vous pensent que Pepe est un menteur, c'est votre droit » à conclu le coach des Merengue en s'adressant aux journalistes.