Real Madrid : José Mourinho livre ses secrets en vidéo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-24T06:26:00.000Z, mis à jour 2011-09-24T06:26:00.000Z

Actuellement dans l'oeil du cyclone, José Mourinho n'en reste pas moins une icône. L'entraineur portugais du Real Madrid s'est livré à l'occasion d'une campagne pour une marque de rasoirs électriques.

Lors de sa conférence de presse de présentation à Chelsea à l'été 2004, José Mourinho a changé de statut. D'entraineur talentueux (et vainqueur de la C1 avec le FC Porto), il est devenu une superstar, une icône. Par ces mots : « I think I am a special one ».

Comme tout le monde, José Mourinho rêvait d'être joueur, pas arbitre (ça nous aurait étonné), ni entraineur. Mais plutôt que d'être un joueur ordinaire, il a préféré devenir un entraineur « spécial ». Cette confiance en soi qui peut confiner à l'arrogance, Mourinho s'en est toujours servi pour protéger ses joueurs. Le Mou attire l'attention pour permettre à ses joueurs de s'exprimer dans les meilleures conditions : et gagne à Porto, Chelsea et l'Inter. Et comme eux, il tourne des publicités.


Malheureusement pour la marque de rasoirs électriques qui utilise son image, le technicien portugais n'est actuellement pas au mieux. Son Real Madrid ne soutient pas la comparaison avec le grand rival, le FC Barcelone, et il est seulement 7ème de Liga. On évoque même une rupture avec son vestiaire et les supporters, qui ne supportent pas certains éléments, justement, du « style Mourinho ». Et s'il était finalement trop « special » pour le Real ?

Le Real Madrid de Mourinho doit réagir, dès ce soir, face au Rayo Vallecano. Dans son antre de Santiago Bernabeu, contre le voisin promu et désargenté, il n'aura pas le droit à l'erreur.