Real Madrid : Et si José Mourinho restait ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-08T16:41:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T17:02:46.000Z

Annoncé en partance depuis quelques mois, José Mourinho pourrait surprendre tout le monde en décidant de rester au Real Madrid. L'entraineur portugais serait en tout cas conforté par ses dirigeants selon le quotidien AS.

En enchainant les victoires, José Mourinho aurait réussi à convaincre les dirigeants du Real Madrid de le maintenir dans ses fonctions. Et si finalement le Portugais restait à la tête des Merengues ?

Soutien des dirigeants
Son départ était quasiment imminent, on l'annonçait partant dès la fin de la saison, la rupture semblait proche avec ses dirigeants et les supporters : finalement José Mourinho ne serait plus autant sur la sellette qu'il y a quelques semaines. La situation aurait complétement changé pour le coach du Real Madrid. En effet, selon le quotidien AS, le club aurait fait comprendre à ses joueurs que le Portugais sera toujours l'entraineur la saison prochaine.

Le Real Madrid (enfin) lancé
José Mourinho est parvenu à inverser la tendance en démontrant une nouvelle fois qu'il était un grand entraineur dans les rendez-vous importants. Au fond du gouffre fin 2012, le Real Madrid est actuellement pleine bourre. Les Madrilènes restent pour le moment sur cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, leur meilleure série de la saison. Et ces succès ont été remportés face à de grosses écuries comme le FC Barcelone ou Manchester United.

Info ou intox ?
Mais doit-on vraiment y croire ? Et si l'heure était seulement à l'apaisement du côté des dirigeants madrilènes, en attendant la fin de saison. Difficile de croire que José Mourinho ait réellement envie de poursuivre l'aventure au Real Madrid. Sa déclaration (« Les meilleurs ont perdu ») après la qualification du Real Madrid face à Manchester United a d'ailleurs attisé les soupçons. En effet, la presse anglaise y a vu une opération séduction de la part du Special One. Les médias britanniques continuent de penser que le Portugais entrainera en Premier League la saison prochaine.

Prochain match du Real Madrid ce dimanche (19h) en championnat. Les hommes de José Mourinho affronteront le Celta Vigo, actuellement dix-huitième de la Liga.