Dans l'actualité récente

Real Madrid : Le jour où Cristiano Ronaldo s’est plaint de Zinédine Zidane

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-06T13:27:47.407Z, mis à jour 2016-01-06T13:32:32.247Z

En 2013, Cristiano Ronaldo se serait plaint de Zinédine Zidane auprès de son président, au sujet du Ballon d’Or®…

Quand il s’agit de parler de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane ne tarit jamais d’éloges. En avril dernier, le Français s’était exprimé à propos du Portugais sur le site de l’UEFA : « Il a un désir constant de progresser. Je trouve cette attitude absolument formidable. Même s'il remporte des trophées et met des buts à la pelle chaque saison, son objectif est de progresser sans cesse. Il démontre à chaque entraînement son envie de gagner. C'est spectaculaire. » Malgré des déclarations toujours dithyrambiques, Cristiano Ronaldo s’est déjà plaint de son nouvel entraîneur.

Zidane vote Ribéry, pas CR7

Alors que Zinédine Zidane vient d’être nommé entraîneur du Real Madrid, Munde Deportivo ressort cette histoire de son chapeau. En 2013, Cristiano Ronaldo est en concurrence avec Lionel Messi et Franck Ribéry pour le Ballon d’Or®. Alors qu’il est l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zidane prend parti pour son compatriote français Franck Ribéry, sur RMC.

« Je donnerais le Ballon d’Or® à Ribéry car il a été fondamental dans la quête des trois titres du Bayern Munich la saison passée. Le problème, c’est qu’il y a un type qui a marqué 55 buts en une saison »
, expliquait Zidane, parlant de Messi et oubliant ainsi Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo se plaint

Vexé par le manque de considération de Zinédine Zidane à son égard, Cristiano Ronaldo serait allé se plaindre auprès de son président, Florentino Pérez. Il s’est ensuite rendu, seul, à un des galas de la FIFA, sans être entouré par le club. Le Portugais avait alors clamé son mal être et menacé de quitter le club.



Cristiano Ronaldo a finalement remporté ce Ballon d’Or®, et le suivant. Le Portugais est en lice pour glaner le trophée cette année